Porte-clés en liège

Pin
Send
Share
Send

Des choses apparemment totalement inutiles dans la vie quotidienne, il est parfois possible de faire une chose très originale et utile. Aujourd'hui, nous allons créer un porte-clés pour nos clés en liège avec nos propres mains. La beauté de ce métier réside dans sa simplicité et son originalité. Même un enfant peut faire un tel cadeau à ses parents ou à ses amis.
En outre, vous pouvez créer une telle décoration en utilisant de nombreux matériaux différents - perles, boutons, plumes, ainsi que divers petits bibelots.
Eh bien et un avantage supplémentaire - même en étant sur une rivière ou un lac, vous ne pouvez pas craindre que les clés tombées dans une ode ne se noient. Ces babioles sont très pratiques pour les amateurs de pêche ou les résidents d'été.
Et ainsi. Pour fabriquer un trousseau de clés en liège avec nos propres mains, nous utiliserons les matériaux suivants: des fils épais, une aiguille, des perles de différentes tailles, des ciseaux, un liège pour le vin et un peu d'imagination.
1. Tout d’abord, vous devez choisir le liège approprié pour notre futur porte-clés. Bien qu'à première vue, ils semblent être exactement les mêmes, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Seuls les bouchons à structure dense et légèrement poreuse conviennent au travail (sinon, le bouchon commencera simplement à s'effriter pendant le processus de fabrication). Et l'image sur le bouchon peut être soit féminine - branches de sakura, images de fleurs, etc., soit complètement masculine ou neutre.

2. Commencer. Nous enfilons l'aiguille et transpercons notre bouchon en liège. Nous faisons tout avec le plus grand soin afin de ne pas nous blesser avec une aiguille et émietter le bouchon.

3. Coupez le fil pour le libérer de l'aiguille. Mon trousseau étant destiné à une femme, différentes perles seront utilisées pour la décoration. Si vous décidez de faire un tel porte-clés en cadeau à un homme, des accessoires appropriés seront nécessaires - pas aussi féminin.
Sur un côté de notre bouchon, nous faisons un nœud solide et commençons à enfiler des perles sur le fil. J'ai fait une fixation après chaque perle, nouant de petits nœuds. Coupez le surplus de fil après la fixation de la dernière perle.

4. Nous passons maintenant à la décoration de la partie supérieure de notre trousseau. Nous nouons un noeud et enfilons une perle aux extrémités libres des fils.

5. Les extrémités des fils sont abaissées et fermement fixées sous la base en liège du porte-clés. La longueur excédentaire des fils est enlevée avec des ciseaux.

6. Nous attachons un anneau avec une chaîne au sommet du porte-clés.

7. Maintenant, notre trousseau est complètement prêt.

Pin
Send
Share
Send