Fraise de bricolage d'une petite meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde ne peut se permettre d'acheter un routeur manuel dans un atelier. Cependant, il peut être fabriqué de vos propres mains à partir d'une petite meuleuse d'angle. Bien entendu, ce n’est pas une panacée, mais pour certaines œuvres, ce produit fait maison conviendra parfaitement. Une telle option économique.

Pour la fabrication d'une fraise manuelle, un mandrin est nécessaire. Un écrou doit y être soudé pour pouvoir être vissé sur l'arbre de la boîte de vitesses. Dans ce cas, il est important de souder l'écrou le plus uniformément possible, sans déformation, afin d'éviter tout battement.

En passant, le capitaine attire l'attention sur le fait qu'un moulin avec un mandrin peut être utilisé non seulement comme une fraise manuelle, mais aussi comme une perceuse. En d’autres termes, vous pouvez facilement installer une perceuse ou une couronne et percer des trous dans les pièces.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître scie deux blocs de bois de même taille et y fabrique des œillets. Après cela, les barres devront être fixées avec des boulons sur les côtés du carter d'engrenage de la meuleuse d'angle.

Ensuite, le maître coupe un «beignet» dans la planche, qui doit être vissé aux extrémités des barres pour les vis autotaraudeuses. Alternativement, cette partie peut être faite de contreplaqué.

Ensuite, il ne reste plus qu'à relier les deux barres avec un cavalier dans la partie supérieure pour rendre la structure plus rigide. Nous installons un cutter adapté et vous pourrez expérimenter le travail fait maison.

Il est recommandé de regarder la vidéo sur le site en fabriquant un moulin à main à partir d'une petite meuleuse d'angle.

Pin
Send
Share
Send