Bracelet léger et original

Pin
Send
Share
Send

Un bracelet au poignet est un bijou très populaire. Il était porté et porté par les représentants de toutes les cultures du monde. Les bracelets ont été utilisés depuis les temps anciens. Cette décoration ne se portait pas seulement au Moyen Âge en Europe, car il était considéré comme une mauvaise forme de marcher à mains nues à cette époque.
Dans l'article, je veux parler de la façon dont vous pouvez fabriquer vous-même ce type de bijoux. Cela prendra un peu de temps pour faire un tel bracelet. Des compétences spéciales ne sont pas nécessaires. Même une couturière débutante peut fabriquer un bracelet.

Pour la fabrication de bijoux, vous aurez besoin (le calcul du montant est donné ci-dessous):
1. perles (grandes et petites)
2. cordon de satin
3. les fils
4. aiguille
5. crochets (2 pièces).

Directions pour le travail
Au tout début, vous devez mesurer la circonférence du poignet. La classe de maître utilise le nombre de perles nécessaires pour fabriquer un bracelet de 18 centimètres de long (tour de poignet de 15 centimètres).
Vous aurez besoin de 2 types de perles: environ 20 pièces de grande taille (diamètre d'environ 8 millimètres) et 70 petites (diamètre de 3 mm). La différence dans la taille des perles ne doit pas être très grande, sinon le produit se révélera laid. Le cordon pour le bracelet peut être de toutes sortes, l’essentiel est qu’il ne soit pas épais (j’ai acheté un cordon de satin de 2 mm de large). Sa longueur approximative est de 1 mètre. Le cordon doit être 4 fois plus long que la circonférence du poignet, vous devez également laisser une marge pour la fixation de la fermeture.
Avant le travail, assurez-vous que l'aiguille passe facilement dans la perle. Il est nécessaire de s'assurer que lors de la répétition de l'action (lorsque vous devez pousser l'aiguille et le fil une seconde fois), il n'y a pas de problèmes. Le fil doit être long et la couleur du cordon. Lorsque vous réconciliez les fils d'une nuance contrastante, le travail semble négligé. Vous pouvez utiliser différents types de fixations. J'aime les crochets et les boutons ordinaires.
Le processus de fabrication d'un bracelet
Vous devez d’abord prendre le cordon et le couper en deux. Attachez un crochet à la première partie et mettez le second de côté. Ensuite, insérez l'aiguille de l'arrière dans le côté gauche du cordon. Donc, le nœud à la fin du fil ne sera pas visible.

Mettez une perle sur l'aiguille. Ensuite, l'aiguille avec le fil doit être passée sur le côté droit du cordon. Ensuite, l'action doit être répétée, mais le fil doit déjà passer sous elle. Ensuite, insérez l'aiguille dans la même perle.

Le fil avec l'aiguille doit être passé sur le côté gauche du cordon, puis sous celui-ci. La prochaine étape consiste à prendre une nouvelle perle.

Répétez les étapes jusqu'à ce que le bracelet soit assez long.

Lorsque la longueur du bracelet a atteint la valeur souhaitée, vous devez couper le cordon restant. Ce qu'il reste à faire, c'est de l'attacher au crochet. Pour ce faire, laissez le reste du cordon dans la boucle du crochet. Ensuite, nous corrigeons tout cela avec de la colle «Moment» ou avec une aiguille et du fil. Il s'avère un bracelet. Vous pouvez le laisser ainsi, mais il est préférable de continuer à travailler: tissez un autre bracelet étroit à partir de la partie du cordon mise de côté, puis connectez les bracelets ensemble en passant une série de grosses perles entre eux.

Les bracelets résultants peuvent différer les uns des autres. Ils peuvent être fabriqués en différentes couleurs, utiliser différentes agrafes et perles.

Donc, nous faisons le deuxième bracelet exactement le même bracelet. Le deuxième produit sera un peu plus long. Cela est nécessaire pour que le bracelet tienne bien sur la main.

Ensuite, nous utiliserons ces 2 bracelets comme cordons pour tisser des perles plus grosses entre eux.

Nous répétons ces étapes jusqu'à la fin du tissage.

Pin
Send
Share
Send