Comment faire un ensemble de verres à partir de bouteilles en verre vides

Pin
Send
Share
Send

Que fait (généralement ou le plus souvent) avec des bouteilles de verre laissées après un festin? Droit Ils sont jetés à la poubelle.

Pourquoi, au lieu de simplement les jeter, les transformer en de beaux gobelets en verre qui auront l’air aussi bons qu’ils ont été achetés?

Comme dit le proverbe: pourquoi acheter ce que vous pouvez faire de vos propres mains? Si vous aimez cette idée, lisez l’article plus en détail.

Comment couper une bouteille en verre

Pour fabriquer des verres à partir de bouteilles en verre, vous devez d’abord couper le fond avec le fond.

Et cela nécessitera un coupe-bouteille. Il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés. En guise de base, l'auteur utilise un morceau de carton gris (mais vous pouvez prendre du contreplaqué).

Deux barres sont vissées à la base pour arrêter. En outre, un coupe-verre (où sans elle?) Et un niveau de réciprocité à partir d'un loquet seront nécessaires.

Voir aussi: comment fabriquer son propre coupe-bouteilles à partir de roulements et d'un coupe-verre.

Après avoir assemblé le coupe-bouteilles maison le plus simple, vous pouvez déjà commencer à couper les bouteilles et, en conséquence, fabriquer les verres eux-mêmes.

Vous devez d’abord laver les bouteilles en verre et en retirer les étiquettes en papier pour qu’elles n’interfèrent pas.

Ensuite, sur une mini-machine de fortune, vous devez effectuer une coupe circulaire uniforme. Plus la coupe est lisse, plus elle a de chances de réussir.

Processus de fabrication de verre

Le lieu de coupe devra être bien réchauffé. Il y a plusieurs façons de chauffer une bouteille: du fil trempé dans l'alcool au brûleur à gaz ou au chalumeau.

Mais dans ce cas, l'auteur utilise un séchoir à bâtiment. À son avis, c'est l'un des moyens les plus simples et les plus fiables.

Nous chauffons la pièce coupée pendant environ 30 à 40 secondes, après quoi nous baissons la bouteille dans un seau d'eau froide.

Une fois le verre perforé, vous devez taper doucement sur la bouteille (par exemple, sur le bord du même seau).

Et nous obtenons deux parties de la bouteille à la suite. Nous aurons besoin de la partie inférieure, qui est au fond.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à polir l’endroit de la coupe avec du papier sablé: d’abord grand, puis fin.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un ensemble de verres à partir de bouteilles en verre vides, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send