Manchons à souder - votre salut quand il n'y a aucun moyen d'utiliser un fer à souder

Pin
Send
Share
Send


Souder des fils est une compétence complexe qui n’est pas accessible à tout le monde. Pour bien souder, vous avez besoin de pratique et de manque de précipitation. Il existe un autre moyen très simple et rapide de connecter des fils à l’aide de manchons thermorétractables spéciaux avec soudure à basse température. Voyons comment les utiliser pour obtenir un épissage des cœurs non moins fiable qu'avec le brasage classique.

Matériaux et outils:


  • décapant ou couteau tranchant;
  • montage sèche-cheveux;
  • manchons rétractables avec soudure - acheter sur Ali Express. C’est mieux de prendre un ensemble tout de suite, ce n’est pas cher, mais ça ira certainement à la ferme.

Les manchons utilisés pour la jonction ont des propriétés similaires à celles du thermorétractable conventionnel. Ils sont transparents, ils vous permettent donc de contrôler visuellement la qualité de la connexion. Il y a 3 anneaux à l'intérieur du tube. Les plus extrêmes sont faits d’adhésif thermofusible, et le plus central est en brasure à basse température avec fondant.

Comment utiliser les manchons à souder


Les isolants sont retirés des noyaux toronnés connectés à l'aide d'un décapant ou d'un couteau. Il suffit de mettre à nu 10 mm. Un manchon de soudage est enfilé sur l'un des fils, après quoi les noyaux des deux fils doivent être peluchés et assemblés.

Ensuite, le manchon se déplace à l'endroit de l'épissure, de sorte que la bague de soudure se trouve au centre des nervures nues. Le tube est placé sous le flux d'air du sèche-cheveux, activé au minimum. Sous l'influence de la chaleur, il se contracte. Vous devez vous asseoir dans une rangée à partir du bord et non du centre.

Avec le tube, les bagues adhésives thermofusibles se réchauffent. Ils adhèrent, empêchant ainsi complètement le déplacement ou la pénétration d'air et d'humidité dans le composé. Le sèche-cheveux doit être maintenu le plus longtemps possible sur l'anneau central de soudure. De l'air chaud, il ramollit et serre d'abord le manchon, puis fond et se répand entre les veines du fil. En conséquence, la soudure se fera non seulement d'en haut, mais également à l'intérieur des fils suspendus.

L'utilisation de tels tubes vous permet de joindre les veines plus rapidement, tout en utilisant uniquement un sèche-cheveux. Cette méthode est également adaptée au raccordement de câbles toronnés. Elle peut donc être utilisée non seulement dans le câblage de maison ou de voiture, mais également dans les installations industrielles.

Le composé résultant ne peut pas être cassé à la main. Les fils risquent davantage d'être déchirés ailleurs que lors de la soudure. Vous pouvez vérifier la fiabilité de l'épissure en coupant la soudure de test. À l'intérieur, on voit que la soudure est située entre chaque fil de l'âme. Ceci élimine le chauffage du joint sous charge.

Pin
Send
Share
Send