Production de portes intérieures avec éclairage.

Pin
Send
Share
Send

Une fois, j'ai fait une porte avec un motif brillant dans le noir pour une ouverture entre le hall d'entrée et le salon. Au début, tout allait bien, mais quelques défauts ont été trouvés à la porte.
Tout d'abord, après séchage de l'arbre, il s'est légèrement plié (je pensais qu'un sandwich en bois collé empêcherait cela, mais hélas ... je me suis trompé ...)
De plus, il n'y avait qu'une seule couche de verre organique. Le problème est que si le verre est sale, la saleté commence également à briller. Ceci s'applique également aux empreintes digitales. Comme par hasard, les invités et ma famille s'efforcent de démolir le verre ...
Finalement, face à ces problèmes, j'ai décidé de faire une nouvelle porte.
Cette fois, j'ai décidé de prendre des planches bon marché pour que la porte soit droite et stable. En outre, j'ai utilisé quatre couches de verre - deux extérieures de 3 mm d'épaisseur en verre poli et deux intérieures de 3 mm d'épaisseur de plexiglas sur lesquelles est gravée la photo. J'ai dû utiliser du plexiglas car il conduit la lumière mieux que le verre ordinaire.
Ce sont quatre feuilles de verre (ce n’était pas facile de les ramener à la maison, mais c’est une autre histoire). A propos, ils sont verts car ils sont recouverts de plastique protecteur.
C'est le premier morceau de bois bon marché coupé dans la bonne forme. En fait, il n’ya rien d’intéressant - vous sciez, sciez… En outre, j’ai dû utiliser une fraiseuse pour couper 2 mm de toutes les planches: j’ai acheté des panneaux de 22 mm d’épaisseur et de 40 mm d’épaisseur de porte. Zut beaucoup de tracas. En outre, il était nécessaire de découper des rainures pour les lunettes. Malheureusement, je n'ai pas photographié ce processus, mais par contre, il n'y a rien d'intéressant.
Toutes les planches sont déjà coupées dans la bonne forme. De plus, dans deux planches au milieu, des rainures sont sciées. Comme vous pouvez le constater, dans la couche intermédiaire des planches bon marché, de plus gros copeaux sont utilisés. Plus en détail, j'en parlerai plus tard ...
C'est le bas de la porte. Comme la porte est assez lourde, j'avais peur que les vis à bois ordinaires ne puissent pas la supporter. J'ai donc découpé de petites rainures entre deux couches de planches en bois et y ai collé trois écrous et joints M5 (acier inoxydable A4 - bien sûr). Ci-dessous, une photographie des rainures pour deux écrous de 6 mm et deux tiges filetées. Ils servent de support pour le verre. Le verre est alimenté par le bas de la porte (ce serait plus facile en haut, mais cela n’est pas possible en raison de la grande résistance structurelle du cadre). Sous le verre se trouve une planche et deux tiges filetées. Entre eux se trouve aussi un morceau de bois - pour renforcer la structure et répartir le poids.
Gros plan des noix et des joints pour une boucle. La charnière elle-même et les vis sont déjà vissées pour que les écrous soient collés en place.
Tout est collé et rempli de mastic.
Gros plan de rainures pour le verre. J'ai dû utiliser un enduit pour niveler la surface, car au centre la densité des panneaux est moindre. De plus, j'ai soigneusement scié le bord avec une fraiseuse. J'espérais que la peinture suffirait à combler toutes les bosses et à rendre l'arbre lisse ... Hélas, cela n'a pas fonctionné. Ici aussi, il a fallu utiliser une charge (photos, encore une fois, non ...).
LED! Pour être précis - 120 pièces, 60 bleues et 60 blanches. Ils vont mettre en valeur le verre.
Supports de LED en bandes de plexiglas de 3 mm d'épaisseur, mesurant 1 x 62 cm.Je découpe un trou pour chaque LED et pour chaque résistance (une résistance pour trois LED). De plus, je devais couper une rainure pour le cordon. Il sera situé au-dessus et sous le verre, sous le poids d'une feuille de plexiglas.
Rougeoyant!
Gros plan de bandes avec des LED - on dirait une photo d'art. Le blanc semble bleuâtre - j'ai oublié de régler la balance des blancs sur l'appareil photo ...
C'est la première couche de verre avec un motif gravé dessus (elle sera bleue).
... et la deuxième couche (ce sera blanc).
Les deux couches sont connectées l'une à l'autre. La gravure est située sur les deux feuilles de différents côtés. Idéalement, il serait intéressant de graver le motif sur les deux feuilles du même côté. Toutefois, dans ce cas, l’image paraîtra fine à angle droit, mais elle doublerait si elle était vue sous un angle (les motifs ne coïncideraient pas de 3 mm).
Par conséquent, les parties sur lesquelles l'image est coupée sont situées face à face. Le problème est que, dans ce cas, l’image semble être un peu plus claire d’un côté que de l’autre. En conséquence, tout n’était pas aussi effrayant que prévu.
C'est une très mauvaise photo du premier échantillon de LED. Les quatre feuilles de verre sont empilées les unes sur les autres. Le bord noir visible sur la photo est un ruban isolant qui sert de joint.
À propos, toute cette structure repose sur une autre porte - pas sur celle que je remplace.
Ici vous pouvez voir comment la lumière est distribuée sur le verre. Le verre extérieur ne transmet pas la lumière du tout et le plexiglas transmet deux couleurs différentes. La lumière disperse beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. En fait, la couleur bleue est beaucoup plus nette, c’est juste que mon appareil photo n’a pas été capable de capter la lueur bleu clair des DEL.
Ceci est un sandwich tout fait. Le film blanc veille à ce que le verre adhère étroitement au cadre en bois de la porte.
Malheureusement, je n'ai pas pu nettoyer complètement le verre. Si vous regardez sous un angle, vous remarquerez de la poussière. Mais heureusement, cela n’est pas fatal.
Il s'est avéré que le «sandwich» était même trop dense - je devais exercer beaucoup de pression sur le verre pour l'insérer dans le cadre (et tellement de graisse que toute boîte de nuit envierait). En conséquence, j'ai réussi à pousser le verre dans le cadre, mais le temps nous le dira. J'espère ne jamais avoir à le sortir.
Gros plan de l'image.
Remarque: le bleu et le blanc se chevauchent légèrement. Sur la photo, le bleu semble très hétérogène, mais en réalité, il semble beaucoup mieux. C'est arrivé parce que le blanc est montré ici du côté "droit" et le bleu du côté "intérieur".
Source: Rlocman.ru

Pin
Send
Share
Send