Outil pour compresser un pied à coulisse à partir d'anciens patins

Pin
Send
Share
Send

Avec l’usure mécanique des plaquettes de frein, leur épaisseur diminue progressivement tandis que le piston qui les appuie dépasse les limites de son "emboîtement". Et pour installer de nouvelles plaquettes de frein, il faut les repousser dans le cylindre. À cet effet, le dispositif de compression d'un support est utile.

Pour fabriquer cet outil maison, vous aurez besoin de deux patins de freins à disque avant, un boulon de 12 mm de diamètre et de 120 mm de longueur, un écrou M12, un boulon de 6 mm de diamètre et de 30 mm de longueur, ainsi qu’un petit morceau de chaîne en acier avec de gros maillons.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à retirer le matériau de friction restant des tampons. Cela peut être fait en utilisant des meuleuses d'angle. Au milieu des plaques dénudées, nous forons des trous de 6 mm de diamètre. Ensuite, dans l'un des blocs, nous forons un trou jusqu'à 12 mm. Ensuite, insérez le boulon dans le trou obtenu et vissez l’écrou dessus.

Cet écrou doit être soudé à la plaque à partir de la plaquette de frein. Pour éviter d’endommager le filetage du goujon pendant le soudage, il suffit de placer un morceau de tube métallique dessus. Ensuite, retirez le tube et au centre du boulon, percez un trou de 5 mm de diamètre. Ensuite, nous coupons le fil sous le boulon M6 avec un robinet.

À l'aide d'une meuleuse, nous coupons les oreilles de crochet des plaquettes de frein et, pour un aspect plus esthétique, l'outil permettant de comprimer l'étrier peut être peint avec une peinture ordinaire provenant d'une bombe aérosol. Ensuite, trois maillons doivent être coupés dans la chaîne et reliés entre eux de manière rigide par soudage. Au centre de la pièce obtenue, nous soudons un boulon. Et maintenant, l'outil artisanal est prêt à l'emploi.

Pin
Send
Share
Send