Mini-four pour la fusion et le durcissement du métal

Pin
Send
Share
Send

Décidé de faire de la forge et de la coulée? Ensuite, un four de fusion spécial est indispensable. Et pour commencer, vous pouvez vous en tirer avec un mini-four, ce qui est facile à faire de vos propres mains. Cette conception faite maison convient à la fois à la fusion de divers métaux et au durcissement de produits finis.

En même temps, le mini-four a une taille compacte, comparée aux modèles d'usine, et est donc idéal pour un atelier à domicile ou un garage. Pour la fabrication de la chambre de travail, on utilise un tuyau en acier à paroi épaisse d'environ 230 mm de diamètre. Cela nécessitera également d'autres matériaux, mais avant tout.

Procédé de fabrication de mini fonderie

Tout d’abord, il est nécessaire de couper un morceau d’une longueur de 39 à 40 cm dans un tuyau de 23 cm de diamètre, pour cela le marquage est préalablement effectué: nous mesurons la distance souhaitée, mettons les repères «identification» et collons du ruban de masquage ou nous l’enveloppons simplement avec du papier afin que vous puissiez voir la ligne sur laquelle vous devez couper.

Nous nettoyons les sites de coupe avec un broyeur pour éliminer les bavures. Ensuite, nous posons le tuyau sur une feuille de métal et dessinons un cercle - nous coupons le bouchon. Nous soudons le tuyau et bouchons ensemble. Nous insérons un profil en acier dans le tuyau avec des côtés de 80x80 ou 100x100 mm. L'espace entre eux est rempli d'un mortier de gypse spécial réfractaire.

Nous attendons que la solution durcisse un peu et retirons le profil carré. Dans la partie inférieure, par soudage, nous brulons un trou et soudons un tuyau de pouce (vous pouvez choisir une taille différente), auquel un ventilateur est connecté. Dans la partie supérieure, nous fixons les poignées afin que le four puisse être déplacé.

Pin
Send
Share
Send