Deux produits maison rafraîchissants utiles en été

Pin
Send
Share
Send

Au milieu de la chaleur estivale, je veux surtout de la fraîcheur (surtout dans les grandes villes), alors pourquoi ne pas créer deux simples produits maison qui vous aideront à obtenir ce que vous voulez? Dans cet article, nous verrons comment faire de la climatisation et du ventilateur les plus simples pour un usage domestique.

Mini climatiseur

Pour le premier produit maison, vous aurez besoin d'un petit seau en plastique. Nous faisons des marques sur tout son pourtour et à l’aide d’un fer à souder, nous brûlons des trous (ils serviront à l’entrée d’air).
Nous installons une grille en plastique à l'intérieur du conteneur, en le fixant avec un adhésif thermofusible. Nous avons percé un trou dans le couvercle du godet et installé un ventilateur sur le dessus, utilisé pour refroidir le processeur ou l'alimentation du PC.

Nous connectons les fils du ventilateur au connecteur d’alimentation que nous fixons sur le capot. Il est également nécessaire d'installer une large buse en carton sur le ventilateur. Eh bien, alors tout est très simple. Versez la glace dans un seau (sur la grille), tournez le couvercle, allumez le ventilateur et profitez de la fraîcheur.

Mini ventilateur

Pour le deuxième produit maison, vous avez besoin d’une seringue de 50 ml, à partir de laquelle vous devez couper la partie inférieure avec une buse. Ensuite, collez-le sur le support (panneaux de fibres, contreplaqué, MDF). Une longue tige en forme de U doit être fixée au sommet de la tige du piston.

Ensuite, nous plaçons une borne en acier sur l’arbre du moteur électrique à engrenage, à l’extrémité libre de laquelle nous insérons un fil en aluminium courbé - il doit être ancré avec une tige en forme de U.

Vous aurez également besoin d'une puce réglementaire et d'un moteur 12V conventionnel. Le processus détaillé de fabrication d'un mini climatiseur et d'un ventilateur compact est présenté dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send