Entraînement par câble sur une perceuse artisanale

Pin
Send
Share
Send

En utilisant manuellement une perceuse électrique, il est pratiquement impossible de percer un grand nombre de trous dans les pièces en bois (et plus encore en métal), de sorte qu'ils ne soient pas seulement percés à la même profondeur, mais qu'ils soient également strictement verticaux par rapport au plan de la pièce.

Pour cela, des perceuses sont utilisées. Cependant, tout le monde ne peut se permettre cette machine - les modèles vraiment de haute qualité ne sont pas bon marché. Par conséquent, pour de nombreux artisans, la meilleure option est de fabriquer une perceuse faite maison à partir d’une perceuse électrique.

Et dans la conception artisanale de la foreuse, vous pouvez utiliser un entraînement par câble - cette méthode de mécanisme de réglage est assez simple à mettre en œuvre dans la pratique. Pour ce faire, vous avez besoin d’un câble de longueur appropriée, d’un tambour sur lequel il sera enroulé et de supports pour la fixation.

Les principales étapes du travail

Un dispositif de serrage (cordon) est fixé à la partie supérieure de la foreuse. Un morceau de plaque d’acier avec un trou est fixé par le bas, à travers lequel l’extrémité du câble est enfilée. Pour fixer le câble, vous pouvez utiliser des supports spéciaux ou des "manchons" en aluminium, qui sont ensuite sertis à l'aide d'un outil spécial.

Ensuite, nous enroulons une partie du câble sur le tambour, dans lequel agit l’arbre de barre. Il suffira de faire 5-6 tours. Après cela, nous attachons l'extrémité libre du câble au crochet pour cordon. Sur ce point, le mécanisme de réglage de la hauteur de la perceuse est prêt. Veuillez noter que le câble doit être tendu.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la mise en œuvre d'un entraînement par câble sur une perceuse maison.

Pin
Send
Share
Send