Caractéristiques de semis poivre

Pin
Send
Share
Send

En été, en parcourant les allées du marché, nous contemplons la récolte de piments bulgares et de piments forts cultivés par des jardiniers amateurs avec admiration et nous interrogeons sur nos échecs. En attendant, toutes les affaires peuvent être apprises, surtout si vous le souhaitez vraiment.

Sélection de semences


Il n’ya pas de bagatelle dans le processus de culture du poivre, absolument tout est important. Cependant, le semis provient de la graine.
En arrivant dans un magasin spécialisé, nous sommes ravis de la diversité des images en couleur sur les sacs, avec l’image de fruits mûrs, volumineux et beaux.

Si vous en choisissez, vous devez savoir que ce qui est dessiné peut ne pas correspondre à la réalité. Lorsque l'emballage est toujours présent, le "facteur humain" et le reclassement sont tout à fait possibles.
Le deuxième facteur défavorable aux semences emballées est la période de germination indiquée. Perplexe pourquoi les poivrons n'apparaissent pas, nous ne pensons même pas que leur germination dépend:
  • maturité physiologique du fœtus;
  • conditions de séchage;
  • conditions de stockage;
  • conditions qui sont créées pour les semis.

Si la germination des graines de melon (melon d'eau, concombre) dure jusqu'à huit ans, le poivre n'en fait pas plus de trois. Cependant, le fabricant ou l'emballeur indique obstinément quatre ans.

Bien sûr, il s’agit d’un geste marketing, mais plus simplement d’une fraude. Par conséquent, lors de l'achat de semences, il est particulièrement nécessaire de regarder attentivement la date d'emballage.

Germination des graines


Beaucoup de cultivateurs débutants sèment des graines sèches, puis attendent longtemps les plants. Avec un semis à sec, même si la température est maintenue à environ 30 ° C, les semis n'apparaîtront qu'au plus tôt 20 jours plus tard.

Les jardiniers expérimentés effectuent la germination humide. Pour ce faire, une serviette en papier, un papier toilette ou un filtre en papier est placé dans la cuvette, de l’eau chaude est versée et des graines sont placées. Tout est emballé dans un sac en plastique et installé dans un endroit chaud (sur la batterie, le radiateur, la cuisinière, etc.). La température peut être contrôlée de manière tactile, simplement avec une main dessus, il devrait faire très chaud, mais pas chaud.
Si les graines de poivron ont une bonne germination, dans 3 à 4 jours, un germe apparaîtra. Le désespoir n'a pas de sens si toutes les graines n'ont pas encore éclos. L'indicateur normal de germination des graines de poivron est considéré comme étant compris entre 65 et 70%. Par conséquent, si 6 sur 10 ont montré de la vitalité, ceci est normal.

Semences et calendrier lunaire


Les jardiniers débutants se plaignent que la germination des graines est médiocre à cause du mauvais jour de semis. Le calendrier lunaire ne peut pas affecter la germination de vos graines. S'ils sont vieux, récoltés à partir de fruits non mûrs, ont été stockés à une température et à une humidité inappropriées, le luminaire de nuit ne peut pas leur ajouter d'énergie de germination.
Pour avoir votre propre opinion à ce sujet, mouillez les mêmes graines, mais à des jours différents du calendrier, et vous verrez que de nombreux autres facteurs que la Lune sont importants pour la germination.

Dates de semis


Au moment de la plantation dans un sol dégagé, les semis doivent être âgés de 55 à 60 jours. Cependant, si vous le cultivez dans des conteneurs individuels et que vous allez être transplanté par transbordement, sans détruire le coma de terre, le moment de la transplantation importe peu.
Si les plants sont cultivés dans une capacité commune et que la greffe sera effectuée sans coma de terre, la période de 50 à 60 jours est cruciale et le poivron doit être «plus jeune» que cet âge.
C'est une idée fausse que s'il y a des boutons et des fleurs sur les jeunes plants, il y aura une récolte précoce. Pendant la période de transplantation, la plante subit un stress et les fleurs ne sont pas pollinisées. Retardé avec l'atterrissage, vous perdrez les premiers fruits et il faudra du temps pour restaurer le potentiel.

Semer des graines


Si les jardiniers précédents récoltaient le mélange de sol pour les semer à l'automne, cela n'est plus nécessaire. Les magasins spécialisés vendent des mélanges de sol universels pour les semis. Ces sols sont équilibrés, nutritifs et désinfectés. En utilisant le sol préparé, vous êtes assuré d'avoir de bonnes pousses.
Après avoir rempli le récipient, compactez le sol. Répandre sur sa surface uniquement les graines qui ont montré un "point" de croissance. Recouvrez le sol de 1 à 1,5 cm et saupoudrez le pistolet d’eau chaude. Envelopper dans un sac en plastique et placer dans un endroit bien chauffé. La culture du poivre aime la chaleur, pour obtenir rapidement des plants ont besoin d'une température d'environ 30? C.
Après 5 à 6 jours, le poivre va augmenter. Maintenant, enlevez le sac et placez les poivrons à l’endroit le plus lumineux, cela évitera les étirements. Pendant cette période, la température devrait être abaissée. Le jour entre 19 et 22 ans et la nuit entre 17 et 18 degrés.

Quand deux vraies feuilles sont bien développées sur le poivre, comme sur la photo, il sera prêt pour une cueillette.
Semer et faire pousser des plants de poivrons n’est pas difficile, mais chaque partie de la chaîne technologique a ses propres caractéristiques, dont le respect garantira le succès.

Pin
Send
Share
Send