Buse de broyage maison pour perceuse

Pin
Send
Share
Send

Les buses de meulage achetées pour une perceuse sont très pratiques à utiliser, mais coûteuses. Par conséquent, de nombreux artisans préfèrent fabriquer des buses artisanales. Il s'avère être bon marché et joyeux, comme on dit.

Pour fabriquer une buse de meulage pour une perceuse de vos propres mains, vous avez besoin d'un axe avec des écrous et un boulon de la buse d'usine (vous pouvez fabriquer un tel arbre), ainsi que de petits morceaux de papier abrasif et de caoutchouc.

Veuillez noter que les caractéristiques des buses de broyage elles-mêmes dépendront directement de l'épaisseur et de la rigidité des "joints" en caoutchouc utilisés. Les buses peuvent être fabriquées en différentes tailles, en fonction de vos besoins et des capacités de la perceuse.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous découpons les morceaux de caoutchouc de la bonne taille avec des ciseaux. Chaque pièce doit être percée avec une perceuse d'un diamètre de 3 mm ou tout simplement percée avec un poinçon de manière à ce qu'elles soient bien ajustées dans l'axe du mandrin.

Ensuite, vous devez couper les bords du caoutchouc pour en traiter moins. Ensuite, nous introduisons la buse dans le mandrin, allumons la rectifieuse et traitons le «hamburger» en caoutchouc au diamètre requis.

De la même manière, il sera nécessaire de traiter des morceaux de papier de verre. Nous coupons les pièces de la taille désirée (légèrement plus grandes que les pièces de caoutchouc), les plions par paires et les plaçons sur l'axe du mandrin avec les «joints» en caoutchouc, en les alternant.

Le résultat est une buse de meulage maison peu coûteuse pour une perceuse avec laquelle vous pouvez traiter des pièces en métal et en bois. Le processus de fabrication d'une telle buse, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Installer un WC broyeur Castorama (Novembre 2024).