Les artisans orientaux ont leurs secrets dans la menuiserie, qu'ils utilisent dans le processus de fabrication de divers produits en bois. Dans cette revue, nous allons vous dire comment faire un joint de menuiserie très fort sans un seul clou.
Pour cette connexion, vous aurez besoin de 3 blocs de bois de même épaisseur et de même longueur. Par exemple, des barres de 40 * 40 mm de 20-30 cm de long conviennent.
Tout d’abord, le maître traite la pièce avec une raboteuse, en l’alignant sur deux plans. Puis coupe à la taille. Ensuite, sur un petit morceau de mousse de polystyrène, le maître crée un gabarit de marquage, qui sera utile dans le futur.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante du travail, en utilisant la malka la plus ordinaire faite maison, le maître transfère l'angle du gabarit de marquage aux blocs de bois, puis effectue un autre marquage pour sélectionner un sillon et réaliser une pointe.
Ensuite, en utilisant une scie à métaux manuelle conventionnelle pour le bois et les ciseaux, le maître crée une pointe sur chaque barre et découpe un sillon.
Lors de la dernière étape, le capitaine collecte la connexion en éliminant soigneusement les blocs de bois afin que les pointes pénètrent dans les rainures. Ainsi, il s'avère assez simple, mais en même temps une connexion très forte et fiable sans un seul clou.
Pour plus d'informations sur la création d'une telle menuiserie, consultez la vidéo sur notre site Web.