Comment séparer facilement les aimants du substrat métallique d'un disque dur

Pin
Send
Share
Send


Quiconque a démonté au moins une fois le disque dur d’un ordinateur sait qu’il possède une paire d’aimants en néodyme excellents et puissants. Ils sont très bons à utiliser pour leurs divers produits faits maison. Mais le fait est que ces aimants sont fermement collés à un morceau de métal. Et juste les déchirer ne fonctionne pas. Habituellement, ils se cassent lorsqu'ils sont séparés. Mais il existe un secret qui vous aidera à les extraire.

Aura besoin


Vous devez vous procurer deux grandes clés à molette universelles. Plus il y en a, mieux c'est. Avec l'aide de ces derniers, il sera nécessaire de créer un grand effort lors d'une pause. En conséquence, le levier a une importance directe.

Séparer les aimants au néodyme d'un substrat métallique


Nous serrons les extrémités du substrat métallique avec les clés sans toucher l'aimant lui-même. Il n'est pas collé sur toute la surface, mais le métal dépasse le long des bords, nous le prenons donc.

Puis, avec effort, nous apportons les clés les unes aux autres, pliant ainsi le métal du substrat.

Maintenant, vous pouvez facilement détacher un aimant en néodyme.

Des instances très puissantes, parfaites pour mes travaux manuels. J'ai accumulé beaucoup de disques durs anciens et cassés. J'ai donc décidé de les démonter et d'utiliser les détails nécessaires.

Pin
Send
Share
Send