Pour laver le verre d'un phare de voiture à la maison (dans la cuisine, par exemple), un robinet ordinaire ne fonctionnera pas. Ici, vous avez besoin d'un robinet spécial avec filtre intégré qui élimine toutes les petites particules abrasives du tuyau d'eau qui pénètre dans le phare. Sinon, vous risquez de gâcher le verre lui-même.
En règle générale, il suffit de frapper une seule particule étrangère pour rayer le verre de l'intérieur. Il n'est pas nécessaire de laver le verre avec une éponge de cuisine ordinaire, mais avec une éponge de polissage spéciale. Pour cette procédure, c'est parfait. Le détergent Fairy ou un autre détergent à vaisselle convient comme détergent.
Le processus lui-même est assez simple - pas plus compliqué que de se laver les mains. Nous déposons un peu de détergent sur l'éponge à polir, puis nous allumons l'eau et commençons à savonner le verre des phares de l'intérieur. Et vous devez le faire avec soin, sans pression. Puis rincez à l'eau courante.
Conseils utiles pour les automobilistes
Une fois le verre de phare lavé, sa surface intérieure doit être parfaitement séchée et il est particulièrement nécessaire de sécher les trous dans lesquels les vis sont vissées. S'il ne reste qu'une goutte d'eau, les vis peuvent rouiller. Par conséquent, il est très important de faire sauter ces trous avant de les visser.
Après avoir lavé les phares en verre, essuyez-les avec un chiffon en microfibre. De plus, il est conseillé d'utiliser un chiffon propre pour essuyer le verre de l'intérieur. Après cela, soufflez les trous et la surface du verre pour éliminer l’eau restante. La partie extérieure est polie après le montage final du phare.