Dans cette revue, nous verrons comment créer de vos propres mains un outil universel simple 2 en 1 qui sera utile dans le processus de soudage. Il s'agit d'un outil à tracer les métaux avec lequel vous pouvez marquer la surface des pièces à usiner, ainsi que d'un marteau pratique pour éliminer le laitier. Pour la fabrication de ce produit maison, nous utiliserons les matériaux à portée de main.
Les principales étapes du travail
Pour faire un traceur, vous aurez besoin d'un petit morceau de lime ronde en métal, dont l'extrémité devra être rectifiée sur un cône sur une machine à émeri ou à l'aide d'une meuleuse avec une meule à pétales. Le corps de la pointe à tracer peut être constitué de bois rond en acier de diamètre adéquat.
Nous forons un trou de 7-10 cm de profondeur à la fin du rond-bois, après quoi nous insérons une lime avec une extrémité pointue à l'intérieur. Pour la fiabilité, il est préférable de "mettre" le traceur sur une colle à deux composants. Dans la queue du corps du traceur, nous forons un trou traversant pour une barre ronde. Insérez-le dans le trou et pliez un bord.
Ensuite, vous avez besoin d'un morceau de bande d'acier qui doit être plié en deux sur une machine à cintrer ou dans un étau. Nous forons un trou à une extrémité de la bande pour la placer sur une tige en acier. L’autre extrémité est simplement soudée à l’autre côté de la barre.
À la dernière étape, une tête en forme de cône du marteau est soudée à l'extrémité lisse de la barre, puis nous nettoyons la surface avec une meule et l'outil universel de soudage est prêt. Le processus de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.