Fabrication d'une table d'atelier en ferraille

Pin
Send
Share
Send

Un bon établi pour un atelier à domicile ne doit pas nécessairement être acheté. Si vous avez inutilement de la ferraille (coupe des tuyaux, des coins, etc.), le bureau peut être fabriqué indépendamment. Ainsi, vous économiserez de l'argent que vous pourrez dépenser pour l'achat de fournitures ou d'outils.

Étapes d'assemblage du bureau de l'atelier

Tout d’abord, nous soudons un cadre en métal à partir de coins en acier (vous pouvez même utiliser des coins de différentes tailles) sous le plan de travail de l’établi. Ensuite, nous soudons au bas du cadre des "pieds", qui peuvent être constitués de tubes en acier ronds d'un diamètre de 40 à 50 mm. Ensuite, l'accent est mis sur le profilé tube de 25x25 mm et les potences - sur le profilé de 20x20 mm.

Pour donner plus de rigidité à l'ensemble de la structure, vous pouvez souder une tôle au centre, qui servira également d'étagère à outils. Lorsque le cadre du bureau est entièrement assemblé, nous procédons à la fabrication des comptoirs. Pour ce faire, vous aurez besoin de planches en bois (de préférence sèches) et d'une feuille de stratifié appropriée, utilisée pour la garniture de porte.

Si vous souhaitez utiliser le plan de travail de l’établi pour l’atelier avec d’anciennes planches du chantier (par exemple, utilisées pour le coffrage), nettoyez leur surface à l’aide d’un pinceau à l’aide du béton afin que la feuille de stratifié repose en douceur. La structure en métal de la table doit être poncée et peinte. Pour un processus détaillé de fabrication de tableau, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send