Comment plier rapidement un fil d'acier

Pin
Send
Share
Send

Pour plier le fil et les tiges de petit diamètre à la maison, utilisez le plus souvent un étau, un marteau et une pince. Cependant, utiliser tous ces outils ensemble prend beaucoup de temps. Par conséquent, si vous devez souvent plier le fil, faites-vous un simple dispositif qui accélérera ce processus.

Il est idéal d'avoir une machine à cintrer spéciale, mais si une haute précision n'est pas requise, vous pouvez le faire avec un outil fait maison fait à la main. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux morceaux de tuyau à profil carré (15x15 mm ou 20x20 mm) et d’un minimum de temps. Eh bien, mettons-nous au travail tout de suite.

Le processus de fabrication d'une barre de pliage manuelle

La conception de cet appareil consiste en une poignée (levier) et une partie active. Un bord d'une longue section d'un tube profilé est coupé avec une meule à un angle de 45 degrés. Du "shorty" nous découpons la partie en forme de U. Après cela, il est nécessaire de souder les deux éléments ensemble selon un angle. Nous éliminons le laitier, nous nettoyons la surface avec une brosse et nous le traitons avec une meule.

Maintenant, l'outil maison pour plier le fil d'acier et les tiges est complètement prêt à l'emploi. Pour donner au produit plus d'esthétique, la surface peut être peinte. Travailler avec une telle barre est très simple. Nous insérons le fil dans la partie travaillante de l'outil ("pointe" en forme de U) et, en utilisant la poignée comme levier, nous plions à la demande.

Le processus d'assemblage d'un tel appareil, voir la vidéo sur le site. Ne pas oublier de partager vos pensées dans les commentaires sur ce produit fait maison. Une telle cintreuse manuelle sera-t-elle utile à la ferme?

Pin
Send
Share
Send