Faites-le vous-même: sabler à petit prix avec un cylindre

Pin
Send
Share
Send

Quelles choses utiles peut-on faire avec une bouteille de gaz propane pour le rendre utile dans un atelier ou un garage? Un four à fusée n'est pas ça. Barbecue - bon, mais aussi pas convenable.

Pourquoi ne pas faire une machine de sablage? Cette chose dans n'importe quel atelier à domicile est vraiment utile. L'auteur utilise une bouteille de propane comme contenant pour le sable.

Avant de couper avec un broyeur, vous devez absolument purger tout le gaz et drainer le condensat. Et pour le faire mieux loin de chez eux - ça pue terriblement.

Mais ce n'est pas tout. Le cylindre devra être lavé à l’eau (il est possible d’ajouter du détergent) pour laver le condensat restant sur les parois internes.

Oui, et il vaut mieux le couper aussi après l'avoir rempli d'eau, loin du péché.

Eh bien, si vous voulez toujours faire non pas un sablage, mais un gril pour frire de la viande, nous vous recommandons de lire: Comment faire un gril pour le shawarma à partir d'une bouteille de gaz.

Eh bien, nous ne perdrons pas de temps et fabriquerons des appareils de sablage au jet.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous avons coupé le «col» situé en haut du cylindre et dévissé la valve. Si vous ne pouvez pas le dévisser de quelque manière que ce soit, alors vous devez le couper.

Ensuite, nous nettoyons le futur lieu de soudage avec une meuleuse et soudons le couplage. Les soudures devront également être nettoyées (c'est davantage pour l'esthétique).

Sur le côté du cylindre, on perce un trou, puis on soude la fusée. Vous devez d’abord nettoyer la peinture sur la bouteille.

Le sabot situé dans la partie inférieure du cylindre doit également être coupé avec une meule. Dans ce cas, cela ne nous sera pas utile.

Dans l'étape suivante, nous forons un trou dans le fond du conteneur et soudons une bride avec un filetage externe de ½ pouce.

Après cela, vous avez besoin d'un essieu avec des roues, auquel vous devez souder deux pièces d'un tuyau profilé. Ensuite, nous soudons le tout au cylindre.

Sur le côté opposé, le maître soude la butée du tube profilé. Couper à la longueur désirée en place.

Vous devez souder une poignée au sommet du conteneur (par exemple, vous pouvez retirer la dernière de l’ancien scooter). Après cela, nous nettoyons le métal avec un cercle de pétales, un apprêt et de la peinture.

Assemblage de sablage

Tout d’abord, on visse le robinet dans l’accouplement soudé au sommet du cylindre.

Un té doit être vissé sur le côté latéral, sur lequel une grue est vissée, et à l'intérieur se trouve la sortie du compresseur. Un raccord est vissé dans l'extrémité inférieure du té.

Nous enroulons d’abord un robinet dans le coude inférieur, puis un té et deux raccords sur les côtés.

Ensuite, à l'aide d'un tuyau d'oxygène, l'auteur connecte le raccord latéral à l'un des fonds.

Nous posons un autre tuyau sur le deuxième raccord inférieur, au bout duquel une grue avec une buse est installée. La sableuse est prête à l'emploi.

À propos, une buse de sablage peut être rendue économique si un isolant provenant d'une bougie d'allumage pour moteur à combustion interne est utilisé pour sa fabrication. Dans ce cas, la consommation de sable sera moindre.

Pour plus d'informations sur la réalisation d'un sablage à budget réduit à partir d'un réservoir de propane, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send