Trépied pour caméra pivotant avec glissière et rail

Pin
Send
Share
Send

Afin de rendre le cadre aussi clair que possible lors de la prise de photos ou de vidéos à domicile, l'appareil photo doit être solidement fixé sur un trépied, car il tremblera inévitablement et tremblera entre les mains, en particulier lorsqu'il ne fonctionnera pas pour faire la mise au point sur un sujet ou un objet spécifique.

Un trépied pivotant fait maison pour une caméra avec guide et chariot constitue une alternative peu coûteuse aux coûteux racks verticaux d’usine. Avec ce simple appareil, l'image sera nette et sera bien stabilisée. De plus, un tel trépied rotatif pour la caméra peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il est nécessaire de découper une ébauche carrée dans une tôle d’une épaisseur de 2 à 3 mm, aux bords de laquelle quatre boulons doivent être soudés. Nous mettons deux roulements sur les boulons et les fixons avec des écrous.

Au centre de la plaque, percez un trou pour le diamètre du goujon. Le résultat est un simple chariot pour un support avec une caméra ou un caméscope.

À titre indicatif, une section de tuyau profilé de tailles appropriées convient. Sur les bords du profilé, les butées du chariot doivent être soudées. En outre, un morceau de tuyau en acier rond est soudé au centre du guide, qui sera inséré dans le bâti vertical du trépied.

Grâce aux matériaux disponibles, nous avons obtenu une version économique d’un trépied rotatif pour une caméra photo ou vidéo avec un chariot et un guide. Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication de produits faits maison dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send