Fleurs de fils dans un vase fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le printemps n'est pas bientôt, mais je veux vraiment décorer mon appartement avec au moins quelques fleurs. Vous pouvez bien sûr acheter des plantes coupées à moitié mortes dans un magasin de fleurs qui ne durera pas quelques jours. Et vous pouvez collecter tout votre potentiel créatif et réaliser une décoration originale pour un appartement. Nous attirons votre attention sur une classe de maître sur la confection de fleurs à partir de fils à tricoter, que vous pouvez placer dans un vase inhabituel fabriqué à partir de matériaux improvisés.
Pour travailler, préparez les composants suivants:
- des fils à tricoter, deux écheveaux de toutes les couleurs (par exemple, orange et rouge);
- un morceau de carton épais;
- une canette (c'est possible de dessous le café);
- une section de tissu auto-tissé;
- corde de lin;
- colle pour tissu;
- des ciseaux;
- de longues brochettes en bois;
- éléments de décoration (rubans, applications en tissu).

Étape 1. Nous commençons à fabriquer un vase décoratif. Prenez une boîte de conserve et coupez un morceau de tissu auto-tissé (pour qu'il suffise à envelopper tout le récipient et à le rentrer un peu).

Collez la coupe avec de la colle à tissu de manière à recouvrir complètement le pot et placez-la dans le centimètre par 3-4. Enroulez le bord inférieur du récipient avec une corde en lin (1/3 du pot) et attachez une ficelle près du sommet avec un arc.

Vous pouvez décorer un vase décoratif à votre discrétion. Sur la photo, il s'agit de deux oiseaux multicolores en feutre (vous pouvez également prendre l'application finie).

Étape 2. Nous passons maintenant à la production de fleurs à partir de fils à tricoter. Tout d’abord, découpez deux pochoirs dans un carton épais (comme indiqué sur la photo). L'un d'entre eux est grand (9 cm de diamètre) et l'autre est plus petit (6 cm). Comme vous pouvez le constater, 8 petits carrés sont obtenus sur les anneaux.

Pour chaque fleur, vous devez choisir deux nuances adaptées à la palette de couleurs, mais légèrement contrastées. Sur la photo, il est orange et rouge. Donc, nous prenons un petit flan et un fil rouge et commençons à former une fleur. Pour ce faire, enfilez les carrés opposés avec un fil. Le fil devrait aller au "huit" en traversant le centre. Il faut faire 3-4 tours.

Maintenant, déplacez-vous vers la place adjacente et entrelacez-vous avec parallèle.

Donc, vous devriez obtenir des tissages à travers 4 paires de carrés.

Retournez la pièce et verrouillez les deux extrémités du fil de travail. Il est nécessaire de panser toutes les intersections des fils qui se sont révélés au centre du cercle. Si cela n'est pas fait, ils se désagrégeront lorsque vous retirez les tours du pochoir.

Retirez les fils de chaque carré. Voici une fleur.

Selon le même principe, fabriquez une fleur à partir d'un fil orange, uniquement sur un gros pochoir.

Collez une petite fleur rouge sur une grande. Un blanc luxuriant sort.

Une telle fleur est obtenue à partir de fils vert et vert clair.

Au total, faites 5 de ces blancs. Vous pouvez multicolore.

Étape 3. Nous procédons à la formation de la composition. Placez chaque fleur sur le tranchant d’une brochette en bois.

Mettez une serviette dans le vase, qui fixera les fleurs à l’intérieur du récipient (vous pouvez les attacher avec de la pâte à modeler).

Fixez toutes les fleurs dans un vase. C'est une composition tellement brillante.

Et ce bouquet est en bleu.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Ce qu'il fait avec des rouleaux de papier toilette est teeellement génial ! (Mai 2024).