Moulin manuel fait maison à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Le papier de verre est souvent nécessaire pour effectuer le processus de broyage de divers produits à partir de bois, de métal et d'autres matériaux. Il n'est pas très pratique de peler manuellement. Et si vous n'êtes pas très souvent et professionnellement engagé dans la rectification, il est donc sage de fabriquer une rectifieuse faite main (moulin).

Dans la fabrication du produit, nous utiliserons un moteur électrique provenant d'une ancienne imprimante. Vous aurez également besoin de: deux bagues (l’une avec des roulements à l’intérieur, l’autre en creux), un bouton d’interrupteur, une prise pour un câble d’alimentation, un fil, une paire de barres en bois, des plaques de métal.

Autres fixations nécessaires: vis, boulons, rondelles, écrous et outils: meuleuse, perceuse, tournevis ou tournevis. La taille du produit dépend de la taille des bandes abrasives que vous préférez utiliser.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord préparer la base pour le montage du moteur à partir d’une poutre en bois. Nous le traitons de manière à ce qu’une partie serve de poignée et que l’autre tient. Dans celui-ci, nous faisons une cavité et un trou rond pour la taille de la partie insérée du moteur. Nous attachons le moteur à la structure en bois avec des vis auto-taraudeuses.

Nous fixons le manchon à la broche en rotation du moteur. Dans la barre, des trous doivent être pratiqués pour le bouton de démarrage, une prise permettant de connecter et de sortir le fil. Nous allons préparer la deuxième barre, deux bandes métalliques allongées et deux courtes, presque carrées.

Nous arrondissons de longues bandes d’un bord, forons un trou rond à une extrémité et un oblong à l’autre.

Toutes les bandes doivent avoir la même largeur. On colle les "shorties" sur les bords de la deuxième barre, on les perce au centre. Ensuite, nous attachons de longues bandes à la barre et des bandes courtes à travers des trous oblongs. À l’aide d’un boulon, de rondelles et d’écrous, nous fixons le manchon avec des roulements sur l’extrémité arrondie des bandes métalliques.

Nous connectons les barres avec des vis. Nous installons le bouton de démarrage et la prise pour le fil électrique dans le bloc, le fixons au moteur, enveloppons les contacts avec du ruban isolant. Nous enroulons du chewing-gum sur un manchon fixé au moteur.

Nous mettons la bande de ponçage sur notre conception, allumez le cordon d'alimentation. Moulin à main maison est prêt à aller! En appuyant sur le bouton de démarrage, nous démarrons la meuleuse.

Pin
Send
Share
Send