Comment faire une rectification manuelle "scie à métaux"

Pin
Send
Share
Send

À l’aide de cet outil artisanal simple, dont l’élément de travail est une bande de ponçage étirée, il est possible de donner différentes formes aux ébauches en bois, ainsi que de peler et de nettoyer les surfaces de matériaux de différents degrés de dureté.

De par sa conception, l'outil ressemble à une scie à métaux ordinaire, mais au lieu d'une lame de scie, une bande de papier sablé de la longueur requise est étirée.

Vous pouvez fabriquer vous-même un appareil de ce type à partir de matériaux abordables et, surtout, peu coûteux. Dans ce cas, seules les pièces fabriquées à la main en bois sont utilisées.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à fabriquer la poignée de la scie et l’unité de tension de la bande de ponçage. Sur une planche ou du contreplaqué, nous découpons des ébauches de forme appropriée, puis nous les traitons manuellement à l'aide d'un burin ordinaire, ainsi que de divers limes sur bois.

Dans le manche et le bloc de tension de la bande abrasive, qui est un bloc rectangulaire, il est nécessaire de percer des trous et de couper les fils à l'aide d'un taraud spécial pour bois.

Vous aurez également besoin de faire un bâton rond et de couper les filets sur les bords - il va connecter la poignée de la scie et l'unité de tension de la courroie abrasive. Deux écrous hexagonaux, également en bois, sont utilisés comme attaches.

Lorsque tous les éléments sont prêts, les moudre et les enduire d’huile minérale ou de vernis. Dans le bloc et la poignée, vous devez également créer des rainures pour l’installation du papier sablé. Ensuite, il ne reste plus qu'à collecter tout cela. Pour un processus pas à pas de fabrication d’une «scie à métaux», voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send