Centreur avec conducteur pour le perçage de trous

Pin
Send
Share
Send

Si, au cours du travail, vous devez faire face au besoin de percer des trous pour les goujons strictement au milieu de la pièce, vous pouvez utiliser un appareil maison pour gagner du temps.

Dans cette revue, l'auteur propose de créer de ses propres mains un simple chercheur de centre doté d'un conducteur pour percer des trous dans des ébauches en bois pour des goujons de matériaux improvisés disponibles.

Dans ce cas, le maître utilise des déchets de matériau composite (plastique avec aluminium), des barres de bois et des tubes provenant d'un radiateur de différents diamètres. L'auteur a trouvé tous les matériaux dans son atelier, donc le produit fait maison est absolument budgétaire.

Les principales étapes du travail

L'étape suivante consiste à couper la taille d'un bloc de bois. Ensuite, vous devez trouver le centre et percer des trous de différents diamètres (pour le diamètre des traversées des tubes de radiateur). Le maître perce les trous dans la barre sur une perceuse.

Après cela, des manchons de la longueur requise sont coupés dans les tubes et pressés dans les trous. Ensuite, vous devez couper deux autres blocs de bois et deux pièces de matériau composite. Vous pouvez maintenant commencer à assembler l'appareil.

Si possible, au lieu de tubes du radiateur, il est préférable d'utiliser des roulements avec le diamètre intérieur souhaité - l'appareil durera plus longtemps. Mais au lieu de vis autotaraudeuses avec une rondelle de pression, il est préférable d'utiliser des boulons avec des grovers. Qu'en pensez vous?

Pour plus d'informations sur la création d'un localisateur central avec conducteur pour percer des trous pour des chevilles en bois, consultez la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send