Pompe hydraulique à action automatique

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même une pompe hydraulique à action automatique. Le site avait déjà un design similaire, mais en tubes en plastique - vous pouvez en lire plus ici.

À l'aide d'une pompe hydraulique à action automatique, l'eau peut être fournie par une rivière, une source ou une cascade sans utiliser de moteur électrique.

Pour la fabrication d’une pompe hydraulique à action automatique, de raccords d’eau, de vannes en laiton, de tuyaux en polyéthylène, un extincteur vide sera nécessaire (le maître l’utilise comme bouchon à air).

Le principe de fonctionnement de la pompe hydraulique

L'eau d'un ruisseau ou d'une source s'écoule à travers le tuyau d'entraînement et la vanne de vidange et la fait claquer. Le coup de bélier résultant fait monter l'eau à travers la deuxième vanne sous le chapeau d'air.

Lorsque la pression est égalisée, la deuxième vanne se ferme et à présent, l'air comprimé dans le capuchon d'air (vase d'expansion) provoque la montée de l'eau à travers un tube de diamètre inférieur.

Spécifications de la pompe

Une pompe hydraulique à action automatique (en particulier cette conception) se distingue par de bonnes performances: elle pompe 1,5 litre en 40 secondes, soit 3240 litres par jour.

La hauteur maximale de montée d'eau depuis le niveau de la pompe est de 4 mètres, la longueur du tuyau est de 80 mètres.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une pompe hydraulique de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send