Extracteur universel de roulements à monter soi-même

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas facile de retirer les roulements de l’arbre, et plus encore, de les forcer à sortir d’un atterrissage aveugle chez soi. Cependant, pour cela, vous pouvez fabriquer un extracteur universel maison pour roulements. Parmi les matériaux de base, deux tuyaux, un boulon d'ancrage et des boulons ordinaires avec écrous seront nécessaires.

Pour faire cet extracteur, vous devez trouver deux morceaux de tuyau de différents diamètres (le point ici est qu'un tuyau s'insère librement dans l'autre). Dans un tuyau de plus grand diamètre, coupez un morceau d’environ 10 cm de long et dans un autre de 3 à 4 cm.

Nous effectuons des marquages ​​sur un morceau de tôle d'une épaisseur de 4-5 mm et coupons deux cercles au diamètre des tubes découpés. Nous traitons les pièces sur une émeri ou une meuleuse à bande de manière à ce que leurs bords soient uniformes.

Procédé de fabrication de l'extracteur de roulement

Les "bouchons" résultants doivent être soudés aux extrémités des pièces. Nous nettoyons les soudures à l'aide d'une meule à lamelles ou d'une autre méthode à votre disposition. Au centre du couvercle, on perce des trous.

À l’aide d’un petit broyeur (un gros broyeur ne sera pas pratique), nous découpons une petite "fenêtre" dans un tuyau de 10 cm de long et dans un segment plus petit, nous effectuons une coupe. Après cela, autour du périmètre de la pièce, il est nécessaire de percer des trous pour les boulons.

Au dernier stade des travaux, il ne reste plus qu'à percer trois trous dans le couvercle d'un long tuyau et à couper le fil. Après cela, nous procédons à l'assemblage de l'appareil lui-même. Pour plus de détails sur la fabrication d’un extracteur universel de roulements avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send