Réparation de souris sans fil DIY

Pin
Send
Share
Send

Une souris est un périphérique qui aide l’utilisateur à travailler sur un ordinateur. Avec sa ventilation, de nombreux utilisateurs ne savent pas autant que possible, du clavier, basculer vers les icônes système souhaitées. Cette situation conduit à la fin de la session et à la recherche de centres de service pour la réparation d'équipements électroniques ou à l'acquisition d'un nouvel appareil. Si vous possédez des qualités telles que la persévérance, l'attention, la capacité de travailler avec un testeur et un fer à souder, alors sans aucun problème, en vous basant sur les informations fournies, vous pouvez rapidement déterminer la cause de la panne de l'appareil et même le réparer. Pensez à réparer votre souris sans fil.
Les raisons de la panne.
Comme la souris est une technique fiable, la décomposition sera donc insignifiante dans de nombreux cas. Cela peut être dû à:
1. Mauvais contact entre la batterie et le tableau de commande.
2. Défaillance de l’un des composants électroniques.
3. Endommagement du port USB de l’ordinateur.
Identification de la cause du dysfonctionnement et méthodes pour son élimination.
Pour commencer à rechercher un périphérique défectueux, vous devez le débrancher de l’alimentation, retirer le module sans fil de la prise USB de l’ordinateur et retirer la batterie. Pour accéder au tableau de commande dans la plupart des modèles, il suffit de dévisser les fixations situées sous la batterie et, à l’aide d’un tournevis plat, de déconnecter la partie supérieure du boîtier des loquets.

Visuellement ou en utilisant un multimètre en position de test de dispositifs à semi-conducteurs, examinez le stigmate de plus et moins, les fils de connexion et les points de soudure à la recherche d'oxydes et de dommages mécaniques. En raison de fortes vibrations et de contraintes mécaniques, des microfissures peuvent apparaître à la jonction des éléments avec les pistes de la carte.

Pour les identifier, vous devez examiner et balancer très soigneusement les attaches des fils, composants électroniques de la carte. Lors de l'identification des zones suspectes ou défectueuses, elles doivent être correctement soudées.
Si les mesures décrites ci-dessus ne permettent pas de rétablir le fonctionnement de l’appareil, vérifiez sa résistance sur les marques d’alimentation. Il devrait être dans la gamme de 400 à 600 ohms. Si l'ohmmètre indique zéro, il y a un court-circuit dans le circuit électronique, si one est un ouvert. Dans ces situations, les composants électroniques doivent être vérifiés. Les appareils carbonisés et gonflés trouvés doivent être remplacés.
Pour vérifier l'état de santé de la photodiode, connectez la sonde du port "V +" à son entrée positive et la sonde du port "COM" à l'entrée négative. Dans ce cas, le multimètre passe en mode de test de diode. Allumez l'appareil photo du téléphone et dirigez son objectif vers la photodiode. Un article en bonne santé brillera dans les présentoirs.

Si, après toutes les activités ci-dessus, la souris ne fonctionne pas, nous vérifions l'état du module sans fil à l'aide d'une prise USB. Avec la sonde du port "COM", nous touchons la piste 2 et avec l’autre sonde - piste 1. Les lectures doivent être comprises entre 600 et 800 Ohms.

Pour vérifier le port USB de l’ordinateur, connectez-y simplement un périphérique qui fonctionne, tel qu'un clavier ou une clé USB. Si le logiciel répond après la connexion, le port est opérationnel.
Dans d'autres cas, lorsque la défaillance ne peut pas être corrigée, une puce de remplacement est requise.

Pin
Send
Share
Send