Affûteuse à bande murale de la rectifieuse

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une petite meuleuse, vous pouvez fabriquer une ponceuse à bande murale compacte, ce qui est utile aussi bien dans le garage que dans un petit atelier à domicile.

La rectifieuse de bandes faite maison (ou, comme on l'appelle aussi, meuleuse) est conçue pour les bandes de rectification d'usine standard d'une largeur de 50 mm et d'une longueur de 610 mm. C'est très pratique, car vous n'aurez pas besoin de coller les bandes vous-même.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper une longueur appropriée d'un morceau de bande métallique d'une largeur de 50 mm. Dans ce document, il sera nécessaire de percer un trou pour le diamètre de l'arbre de la rectifieuse. Cela peut être fait sur une perceuse ou à l'aide d'une perceuse électrique.

Les principales étapes du travail

Dans un tuyau métallique rond, il est nécessaire de couper un anneau dont le diamètre correspond au «col» du boîtier de la meuleuse d'angle.

Sur les bords de cet anneau, vous devez souder deux écrous - un boulon sous la clé hexagonale y est vissé. Ensuite, la bague doit être soudée à une plaque métallique de 50 mm de large.

À l'étape suivante, vous devrez fabriquer un rouleau d'entraînement à partir d'un morceau de tuyau et un écrou de serrage à partir d'une meuleuse. Le rouleau est vissé sur l’arbre d’une meuleuse angulaire.

L'auteur a pris le rouleau tenseur de la voiture. Et le tuyau en caoutchouc du radiateur est tiré sur ce rouleau.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à renforcer la plaque principale, à réaliser certaines pièces, après quoi vous pourrez procéder à l'assemblage de la structure.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une rectifieuse murale à partir d'un Bulgare, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send