Comment couper une bouteille en verre carrée

Pin
Send
Share
Send

Des bouteilles carrées, ainsi que des bouteilles rondes, vous pouvez faire de nombreux métiers pour la décoration intérieure. Et dans cette revue, l'auteur parle d'un moyen simple par lequel il sera possible de couper des bouteilles carrées sans problèmes.

Il convient de noter que, de la manière suivante, vous pouvez couper non seulement des bouteilles carrées, mais également des bouteilles triangulaires ou ovales.

Tout d'abord, nous marquons la bordure de la future encoche avec du ruban-cache ou un marqueur, après quoi nous faisons soigneusement une encoche de la bouteille dans un cercle en utilisant un coupe-verre conventionnel.

Les principales étapes du travail

Pour plus de commodité, vous pouvez fixer le coupe-verre à l'aide d'une pince sur la table à la hauteur requise en plaçant une barre ou autre. Après cela, penchez légèrement la bouteille sur le rouleau du coupe-verre et la table, faites-la tourner en cercle. Dans ce cas, la coupe sera égale.

Après cela, la bouteille doit être chauffée. Pour ce faire, l'auteur utilise un filetage en nichrome auquel le transformateur fournit la tension. Un gradateur de tension est utilisé pour ajuster la tension.

Nous chauffons le fil (en outre, il ne doit pas être très rouge), après quoi nous le pressons fermement le long de l'encoche de la bouteille et chauffons pendant un certain temps.

Si la bouteille en verre a une forme concave, vous pouvez appuyer sur le fil nichrome avec un tournevis ou un autre objet métallique. Commencez par réchauffer un côté, puis lancez et réchauffez l’autre.

Il n'est pas nécessaire de refroidir brusquement la bouteille dans l'eau - nous appliquons un petit effort et la bouteille se divise facilement en deux parties. Et notez que le broyage de la coupe est mieux fait humide.

Pour plus d'informations sur la manière de couper une bouteille en verre carrée, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send