Comme il est facile de déplacer des meubles lourds seul

Pin
Send
Share
Send


Lors de travaux de nettoyage généraux, de travaux de décoration ou de réaménagements dans un appartement, il est souvent nécessaire de déplacer des meubles lourds: armoire, buffet, canapé, etc. e) Quiconque a eu au moins une fois affaire à une telle chose sait à quel point c'est difficile et pénible.

Eh bien, quand il y a assez de fortes mains qui travaillent, et si seulement un couple, et même ces femmes? Utiliser une méthode traditionnelle simple et éprouvée pour traiter les canapés, les armoires et les commodes s’en trouvera presque seul.

Aura besoin


Cela nécessitera seulement quelques petites pommes de terre moyennes ou grosses, un couteau de cuisine, une planche à découper et deux barres en bois: l'une longue de 60 à 70 centimètres (plus le mobilier est lourd, plus le levier doit être long), la seconde est courte pour le support.
Bien entendu, il est d’abord nécessaire de retirer tous les éléments amovibles des meubles amovibles: tiroirs, étagères, vaisselle, s’il s’agit d’un meuble. En conséquence, d’une part, le mobilier sera allégé et, d’autre part, le contenu (particulièrement fragile et agressif) restera intact.

Astuce: comment déplacer des meubles lourds avec des pommes de terre


Les tubercules doivent être soigneusement lavés du sable, sinon des rayures profondes peuvent rester sur la peinture si elle se trouve sur le sol en se déplaçant. Ensuite, coupez les pommes de terre en tasses d’une épaisseur d’environ 15 mm à l’aide d’un couteau de cuisine et d’une planche à découper. Il est important que les pommes de terre soient fraîchement coupées et humides, sinon elles ne glisseront pas sur le sol sous les meubles.

Nous soulevons la structure à l'aide de blocs de bois préalablement préparés, à l'aide de la règle de levier (loi d'Archimède) ou des mains fortes des assistants, et posons tour à tour des quartiers de pomme de terre sous toutes les jambes (supports).

D'une part.

Ensuite de l'autre.

En outre, plus le mobilier est lourd, plus il doit y avoir de points d'appui avec des couches de pommes de terre. Dans ce cas, en plus des points de référence standard (généralement quatre), il est nécessaire de créer des points supplémentaires. Ils peuvent devenir temporairement, par exemple, des blocs de bois de hauteur et de section appropriées, remplaçant les éléments de puissance du meuble ou du buffet. Naturellement, les tasses de pommes de terre devraient également être placées sous eux.
Dès que tous les travaux préliminaires sont terminés, tout objet le plus lourd sera en mesure de se déplacer sans effort, même avec une main, sans endommager le sol lisse. Cela est dû à l’effet de la surface féculente de la pomme de terre, qui réduit considérablement le frottement par glissement.

Lorsque les meubles sont approximativement montés au nouvel emplacement qui leur a été attribué ou sont rentrés à leur emplacement d’origine, vous devez soigneusement vérifier leur position et, si nécessaire, effectuer des ajustements par petits mouvements, pendant que les garnitures de pomme de terre sont encore sous les supports au sol.
Dès que le mobilier est enfin installé, la structure est soulevée à l'aide du levier d'Archimède ou de la force des mains des assistants, les gobelets à pommes de terre sont retirés et le sol est nettoyé des traces blanchâtres d'amidon à l'aide d'un chiffon humide.
Le déménagement de meubles lourds et volumineux a été mené à bien! Dans le même temps, nous n’avons pas eu à exercer de pression physique excessive ni à nous préoccuper de la sécurité du revêtement de sol.

Pin
Send
Share
Send