Mini machine à cintrer à 3 rouleaux pour l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Pour plier une bande de métal dans un anneau, vous pouvez utiliser une mini machine à cintrer à 3 rouleaux, qui est facile à faire de vos propres mains. Cet appareil est parfait pour l'atelier à domicile et le garage, car il prend très peu de place.

Pour la fabrication d'une mini machine à cintrer à trois rouleaux, un coin, une bande, des roulements et d'autres matériaux seront nécessaires. En fait, ce produit fait maison peut être fabriqué à partir de déchets, ce qui est amplement suffisant dans l'atelier et le garage.

Tout d’abord, le maître coupe deux pièces dans un coin et une bande de métal. Ensuite, ils doivent être soudés ensemble, préalablement fixés avec des pinces.

Les principales étapes du travail

Il sera nécessaire de souder une plaque épaisse aux deux pièces résultantes avec deux trous percés sur les côtés. Une deuxième plaque d’acier y est fixée en parallèle et des roulements sont ensuite installés entre eux.

À l'étape suivante, il est nécessaire de moudre le troisième rouleau sur le tour (l'auteur utilise des roulements comme les deux premiers) et de souder le support.

Et puis il ne reste plus qu’à fabriquer les éléments de structure manquants, après quoi vous pouvez déjà procéder à l’assemblage final. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse pour que tout soit soigné.

Pour plus de détails sur la réalisation d'une mini machine à cintrer à 3 rouleaux pour votre atelier ou garage à la maison, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send