Sur Internet, vous pouvez trouver différentes versions de localisateurs de centre maison, mais dans ce cas, l'auteur suggère de créer de vos propres mains non seulement un chercheur de centre simple, mais également universel.
En utilisant cet appareil, vous pouvez rapidement trouver le centre sur des flans en bois et des pièces métalliques. De plus, le viseur central fait maison a un réglage en largeur, ce qui est très pratique.
Tout d'abord, vous devez découper un morceau de barre carrée de 10 x 10 mm de long avec un moulin d'environ 20-25 cm de long, puis repérer et percer sept trous par incréments de 2,5 à 3 cm, dans tous les trous sauf celui central.
Le processus de fabrication d'un centre de recherche universel
Perpendiculaire au trou central (de l'autre côté de la barre carrée), il est nécessaire de percer un autre trou et d'y couper un filetage pour le boulon de fixation.
Le capitaine utilise deux longs boulons comme 2 butées latérales, après avoir préalablement coupé son chapeau et une partie du fil. En fait, le produit maison est prêt pour cela et vous pouvez l'essayer dans la pratique.
Pour trouver le centre sur des découpes en métal, vous pouvez utiliser un traceur ou un poinçon en métal. Oui, et la valve de la voiture est également appropriée. Lors du travail avec des pièces en bois, un crayon ordinaire est fixé dans le trou central.
Pour plus d'informations sur la création d'un viseur central simple et pratique avec la possibilité de régler la largeur, voir la vidéo sur notre site Web.