Dans cette revue, le maître suggère de fabriquer de vos propres mains une scie à métaux pliante pratique pour le bois. Cet outil fait maison est utile dans le pays, ainsi que lors d'une randonnée ou de la pêche.
Pour la fabrication d'un cadre métallique pliant pour une lame de scie à métaux, un profilé en U de section transversale de 20x30 mm et de 10x25 mm, ainsi que plusieurs boulons avec écrous et une paire de roulements sont nécessaires.
Comme outil principal de travail, vous aurez besoin d’une rectifieuse (vous pouvez utiliser la rectifieuse avec un disque de pétale), d’une soudeuse, d’une perceuse électrique.
Les principales étapes du travail
Pour commencer, coupez un morceau de profil de 20x30 mm environ égal à la longueur de la lame de la vieille scie à métaux. Le deuxième profil devrait être la moitié de la longueur de la toile et le dernier morceau devrait être trois fois plus court que le premier profil.
Nous définissons la forme d'un demi-cercle le long des bords des découpes du profil. Nous coupons les rayons supérieurs des segments courts et soudons les plaques restrictives à leurs bords. Ensuite, vous devez percer tous les trous nécessaires. Nous soudons deux roulements contre les trous du deuxième profilé de l'intérieur.
Nous assemblons un petit profilé de 10x25 mm presque identique au deuxième profilé, en ne modifiant que la structure de fixation de la toile, après avoir ménagé des évidements dans les étagères latérales et deux trous pour la fixation.
L'assemblage est fait avec des mouvements très simples. Nous attachons les premier et deuxième segments du profil à un long. Ensuite, nous attachons la toile au deuxième profil et au petit. Assemblée terminée.
La scie prend très peu de place et s'adapte sur n'importe quelle étagère ou dans un sac. De plus, une scie à métaux faite maison est rapidement assemblée et tirée grâce à l'utilisation d'un tendeur excentrique sur le petit et second profil.