Machine à fileter simple pour l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une simple machine à couper les filets faite maison, le filetage dans des trous percés sera beaucoup plus pratique. De plus, le dispositif assure la position du taraud strictement perpendiculaire à la pièce ou à la pièce, ce qui est également important.

Tout d’abord, le maître a coupé deux pièces de profil de section rectangulaire à un angle de 45 degrés et les a soudées ensemble à un angle droit. Le résultat est un support en forme de L.

Une plaque carrée avec des trous sur les bords est soudée au bas du rack. Une feuille de métal rectangulaire est utilisée comme base.

Il doit également percer quatre trous. Ensuite, le support est vissé à la base avec des boulons.

Les principales étapes du travail

Sur le tour, le maître broie un manchon à paroi épaisse qui, dans ce cas, sert de guide à la tige. Ce manchon doit être soudé au sommet du rack.

Au bout de la tige, le capitaine met un volant (barre) qui, par exemple, peut être retiré d’un vieux tour. Ou vous pouvez simplement l'acheter dans un magasin.

Eh bien, alors la chose, comme on dit, pour les petits. Il est nécessaire d’enrouler un mandrin à cames sur la tige, d’insérer un taraud du diamètre souhaité, après quoi vous pourrez procéder au filetage des pièces.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une simple machine à fileter pour votre atelier ou votre garage, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send