Pince réglable pour la fixation et le collage de pièces

Pin
Send
Share
Send

Un simple collier de serrage réglable peut être fabriqué à partir d’un tuyau profilé et d’un collier de serrage excentrique. Il est destiné à la fixation et au collage de flans de bois dans le garage et l’atelier à domicile.

Tout d’abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau profilé de section rectangulaire adaptée à la longueur (taille - 40 * 20 mm). Vous aurez également besoin de couper 4 autres morceaux de bande d'acier ou de plaque.

À partir de sections de plaques, il est nécessaire de souder les «boîtes» en fonction de la taille du tube profilé. Cependant, entre les parois du profilé et les segments de la plaque, vous devez mettre un morceau de papier de manière à laisser un vide.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, vous devez souder la pièce à usiner à partir du tube profilé perpendiculairement à la boîte résultante. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser le coin magnétique.

Ensuite, le maître soude le bouchon d'une pièce de la plaque à l'extrémité du tube profilé. Un clamp-clamp excentrique est ensuite soudé à celui-ci. Tout d'abord, vous devrez couper une partie de l'appareil avec une meuleuse.

Pour la partie mobile (une boîte de morceaux de plaques), vous devez souder un écrou dans lequel le boulon est vissé. Avant cela, l'auteur perce un trou du diamètre souhaité dans la pièce.

Après cela, vous pouvez commencer à peindre toutes les pièces et à assembler le périphérique. Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince ajustable pour la fixation et le collage de flans en bois, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send