Comment peindre un bain

Pin
Send
Share
Send


Le bain en métal a une longue durée de vie. Il est défini par le promoteur au moment de la livraison de la maison terminée ou par le propriétaire de l'appartement au moment de l'acquisition du logement. Il est beaucoup moins susceptible de le changer lors de la réparation, le changement de l'intérieur. Ce travail est laborieux, demande beaucoup de temps et d’efforts. Pendant la période de remplacement, l'appartement est rempli de poussière. L'occasion de se laver disparaît. Par conséquent, les gens ont extrêmement rarement recours à cette procédure dans des cas exceptionnels.


Il est beaucoup plus facile de peindre, de mettre à jour les parois du bain.

Aura besoin


Cela nécessitera un peu:
  • - 2 ou 3 aérosols d’émail, l’un d’eux doit être peint en brillant, le reste en matte,
  • - une râpe en métal, une brosse convient également ou un morceau de papier sablé,
  • - poudre de nettoyage à usage domestique,
  • - 100 gr. 70% de vinaigre
  • - 1 litre d'eau pure.

L'émail devrait avoir les caractéristiques suivantes:
  • - universel, adapté à différents types de surfaces (métal, bois, plastique),
  • - destiné à une utilisation intérieure et extérieure,
  • - blanc, mais avec une teinte crème, celui-ci cache le mieux tous les défauts, irrégularités,
  • - séchage rapide
  • - de préférence sur une base acrylique,
  • - avoir un haut niveau de résistance aux dommages mécaniques.


Il est à noter qu’un spray suffit pour une couche complète de coloration. La couverture doit être dense, uniforme, mais pas épaisse.

Processus de travail:


1. Le bain doit être soigneusement nettoyé avec une râpe en métal et du papier de verre. En toute bonne foi, vous devez parcourir tous les sites. S'il y a des gonflements durs qui ne se prêtent pas aux moyens disponibles, ils devraient être ouverts avec un couteau de cuisine. Sinon, avec une utilisation future, ils vont éclater et gâcher tous les efforts, violer le revêtement frais.
2. Appliquez ensuite la poudre de nettoyage sur toute la surface à l'aide d'une éponge de cuisine conventionnelle à deux faces, moudre.
3. Rincez soigneusement le détergent sous la pression de l'eau courante.
4. Laissez le bain sécher pendant la nuit. L’émail ne se trouve pas bien sur les murs mouillés. De l’enflure et des ampoules apparaîtront qui s’ouvriront plus tard, ce qui signifie qu’ils annuleront tous les efforts.
5. Le matin, essuyez les parois avec un chiffon sec pour vérifier si tout le liquide a séché et essuyez la poussière.
6. Prenez un aérosol de peinture. Les couches inférieures doivent être mates, les couches supérieures brillantes. Secouez bien pendant 15-20 secondes.
7. Le premier zilch à produire sur un morceau de journal inutile ou à l'intérieur du bouchon de la bouteille. Ceci doit être fait afin de décanter le fluide stagnant à l'entrée, il a toujours une teinte plus foncée.
8. Traitez ensuite les murs dans une direction allant des bords du haut vers le bas.
9. Pulvérisez le produit à une distance de 25-30 cm de la surface. Ainsi, la circonférence optimale de l'avion sera produite. Vous devez vous déplacer lentement, mais sans délai, sinon la couche se révélera inégale.
10. Pulvériser jusqu'à ce que la peinture dans la bouteille soit terminée.
11. Laisser sécher pendant 20-30 minutes.
12. Si la surface du bain est gravement endommagée, il y a beaucoup de rugosités, puis une autre couche mate doit être appliquée.
13. Pour finir, appliquez une peinture brillante.
14. Laisser sécher pendant 4-5 heures.
15. Une fois le temps requis écoulé, diluez le vinaigre dans de l'eau et utilisez une éponge régulière pour laisser passer toute la surface du bain, comme il se doit, en mouillant les murs. Cet élixir aidera la peinture à mieux se fixer, à sécher plus vite.


Vous pouvez utiliser le bain le lendemain. Dans ce cas, il est nécessaire de faire preuve de prudence, essayez d'éviter les dommages mécaniques. Ensuite, elle pourra rester dans cet état pendant plusieurs années, au moins deux ou trois ans.

Pin
Send
Share
Send