Presse mécanique universelle pour garage et atelier

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre en détail comment fabriquer une presse mécanique universelle pour le garage et l'atelier à domicile.

Avec son aide, il est possible d’extruder et d’appuyer les roulements dans les "nids" d’atterrissage, ainsi que de les retirer de l’arbre moteur.

Tout d'abord, vous avez besoin de deux tuyaux: диаметром et 1 pouce de diamètre. Ils sont bons parce que le tuyau trois-quart s’ajuste parfaitement dans le pouce, avec un jeu minimal.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper deux morceaux de 50 mm de long dans un tuyau de pouce.

Le cordon de soudure faisant saillie à l'intérieur des pièces à usiner doit être retiré à l'aide d'une lime métallique ronde.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, il est nécessaire de couper deux pièces de 300 mm de long dans un tube à trois quarts.

L'auteur découpe également un morceau de plaque d'une largeur de 100 mm. Pour cela, il sera nécessaire de souder les crémaillères à partir des sections de tuyau.

Ensuite, coupez un morceau du tube profilé de 30x30 mm (il servira de cavalier). Percez un trou de 20 mm de diamètre au centre de la pièce.

De la tige filetée M20, l'auteur découpe une pièce d'une longueur de 320 mm. Au bout de la vis, nous enroulons deux écrous et les soudons ensemble.

Un trou de 16 mm de diamètre devra être percé entre les deux écrous.

Sur le côté opposé de la vis (à l'extrémité), un trou est également percé et un filetage M6 est coupé.

Nous posons un cavalier du tuyau profilé sur la vis, puis le fixons avec un écrou. L'écrou lui-même doit être soudé au profilé.

À la dernière étape, nous découpons une autre pièce dans le tube profilé de 30x30 mm - la traverse, qui doit être soudée aux douilles. Ensuite, nous soudons une vis et deux écrous sur les bords à la barre transversale.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une presse mécanique universelle pour un garage et un atelier, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send