2 appareils simples pour une torsion rapide et de haute qualité

Pin
Send
Share
Send

En raison d'une torsion lâche et d'un mauvais étamage, les fils sont oxydés et le contact entre eux est rompu. Au fil du temps, le lieu de torsion commence à chauffer progressivement, ce qui peut provoquer un incendie dans le câblage.
Pour que la connexion soit durable, fiable et sûre, nous ferons des piratages simples avec lesquels vous pourrez tordre des fils et étamer de haute qualité, quelles que soient vos qualifications en tant qu'électricien.

Dispositif d'étamage de fil


Habituellement, un fer à souder est utilisé pour cette opération, mais seule une personne expérimentée peut le faire de manière qualitative. Pour faire le montage, à travers lequel l'étamage sera toujours excellent, nous avons besoin de:
  • goupille en acier;
  • pince métallique sur les boulons;
  • embout pour sertir le câble;
  • ensemble de noix;
  • des morceaux de soudure;
  • colophane.

Pour le travail à la maison, nous utilisons: un étau, un brûleur à gaz, une pince, une perceuse avec un disque tranchant et une clé.
Nous serrons la goupille dans un étau et chauffons la partie en saillie avec la flamme d'un brûleur à gaz jusqu'à ce que le métal se ramollisse.

Ensuite, sans perdre une seconde, à l’aide de pinces, nous plions le bout de l’épingle à cheveux à 90 degrés.

Nous raccourcissons l'épingle en utilisant une meuleuse avec un disque tranchant. Pour une utilisation ultérieure, laissez la pièce avec une extrémité pliée.
Nous démontons la pince et laissons un demi-anneau avec un écrou externe.

Nous le serrons par les oreilles dans un étau et les redressons avec un marteau, ce qui en fait un prolongement des extrémités du demi-anneau et parallèles les uns aux autres.

Nous posons le demi-anneau modifié avec l'écrou sur l'extrémité de la buse du brûleur à gaz et le fixons avec une connexion boulonnée.

Nous tordons l'extrémité coudée du goujon dans l'écrou extérieur du demi-anneau et guidons sa tige le long de l'axe longitudinal de la buse du brûleur.

Nous visons l’écrou sur le goujon, puis installons l’embout et le fixons avec le deuxième écrou de manière à ce qu’il soit vertical et que sa partie cylindrique se situe approximativement au niveau du centre de la buse du brûleur à gaz.

Nous connectons au brûleur à gaz modernisé un bidon d'essence et l'allumons. Lorsque la pointe est suffisamment réchauffée, baissez les pièces de soudure et attendez leur fusion.

Trempez le fil torsadé dans un pot de colophane et plongez-le dans la brasure fondue pendant quelques secondes. La qualité de l'étamage est toujours excellente.

Torsion de fil


Pour l'assembler, nous avons besoin des produits les plus simples et les plus abordables:
  • boulon en acier;
  • grande rondelle plate;
  • rondelle;
  • écrou autobloquant.

Dans le travail, nous utiliserons: un modèle en plastique, un poinçon central et un marteau, une pince et une perceuse avec une perceuse.
En utilisant un trou de modèle de taille appropriée, marquez une rondelle plate pour percer quatre trous uniformément espacés sur la circonférence.
Nous marquons les points marqués avec un noyau et un marteau. Ensuite, en tenant la rondelle avec une pince sur une feuille de carton gris, nous forons avec une perceuse quatre trous traversants identiques.

En revanche, nous insérons un boulon dans le trou central de la rondelle, posons une rondelle à gorge sur la rondelle et le serrons à l'aide d'un écrou autobloquant.

Nous serrons l'extrémité libre de la tige de boulon dans le mandrin et nous pouvons supposer que notre dispositif pour torsader les fils est prêt à fonctionner.

Nous insérons dans les trous diamétralement opposés de la rondelle les extrémités du fil plié en deux, en le maintenant en pliant avec une pince et en allumant la perceuse.

Les fils emportés par la rondelle sont tordus en un tresse dense.

De la même manière, vous pouvez tordre les trois et quatre cœurs. Les extrémités dévissées mordent avec une pince ou une pince.

Pin
Send
Share
Send