Melissa sachet pour berceau

Pin
Send
Share
Send

Un sachet est un petit sac contenant une substance aromatisante qui donne une odeur agréable ou crée une atmosphère particulière. Désormais, c’est aussi un élément de décoration intéressant qui prendra une place modeste sur le manche d’une commode ou d’une étagère.
Je suggère de faire un sachet avec une charge d'herbe séchée et de fleurs de mélisse pour un berceau. La mélisse est connue depuis longtemps pour ses propriétés apaisantes. Un sachet en forme d'oreiller aidera donc votre bébé à s'endormir rapidement.
1. Ainsi, pour la fabrication de sachets, vous aurez besoin d’un tissu naturel: lin, ruban de satin (incrustation oblique), dentelle, fil, ciseaux, aiguille, boutons.

2. Pour remplir les sachets, il faut couper soigneusement l'herbe de citronnelle et pour renforcer son arôme, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile aromatique.

3. On marque sur le tissu deux carrés de 12 × 12 cm.

4. Découpez.

5. Nous appliquons de la dentelle sur la face avant de l'un des carrés, nous l'épinglons avec des épingles et nous la cousons avec une ligne de machine à zigzag.

6. Ensuite, nous cousons les deux carrés l'un à l'autre, en laissant un côté ouvert pour remplir de mélisse.

7. Les bords du produit sont traités avec un col oblique.

8. Voici un tel sac ouvert et il devrait se révéler.

9. Remplissez-le soigneusement avec de l'herbe, tamponnez et donnez l'apparence d'un oreiller "bourré".

10, 11. La dernière étape consiste à traiter le bord du sac avec un col oblique. Vous pouvez le décorer avec de la dentelle. Un gros bouton magnifique doit être cousu au centre de l'oreiller et retiré avec l'aide des deux côtés du produit.

Dans la fabrication de sachets, des points de machine ont été utilisés. S'il n'y a pas de machine à coudre à la maison, ce produit peut être fabriqué manuellement. Pour cela, il n’est pas nécessaire que les bords des coussinets soient collés. Vous pouvez les fabriquer sous la forme d'une frange, en étirant plusieurs fils longitudinaux de chaque côté. Vous pouvez relier les côtés du produit avec un point à la main net, également réalisé avec le décor.
Je tiens à dire que pour les sachets, vous devez utiliser uniquement des tissus naturels, du coton ou du lin. Les matériaux naturels absorbent bien les odeurs et les conservent longtemps. La "durée de conservation" du sachet est d'environ 3 à 4 mois, mais pour l'allonger, vous pouvez parfois verser quelques gouttes d'huile essentielle sur le verso.
Comme vous pouvez le constater, il n’ya aucune astuce pour rendre cette chose utile, mais vous pouvez le faire à partir de matériaux improvisés. Laissez ce petit sac parfumé remplir votre maison de tranquillité et donner une bonne nuit à votre petite fille ou à son fils.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tuto bonbonnière coeur au crochet (Avril 2024).