Mimosa

Pin
Send
Share
Send

Les objets artisanaux fabriqués à partir de perles sont tout simplement fascinants. Toutes sortes de bijoux, bibelots, figurines d'animaux sont faites de petites boules colorées, et les images de perles de divers sujets ont l'air originales. Les objets artisanaux (belles fleurs ou arbres gracieux) sont une excellente décoration de l’intérieur de la maison. Aujourd'hui, vous allez apprendre à fabriquer un mimosa miniature. Le travail est laborieux, demande persévérance et concentration, mais en même temps, le perlage aide à soulager la tension nerveuse et, plongé tête baissée dans le travail, distrait de la routine quotidienne. Et le résultat plaira non seulement à vous, mais également aux invités de votre appartement.
Pour créer du mimosa à partir de perles, vous devez préparer:
- perles jaunes, vertes et vert foncé (deux paquets de 25 g);
- deux écheveaux de fil mince (vert et argent), plus un morceau de fil plus dense (l'aluminium convient);
- ruban floristique (marron et vert);
- un pot de crème vide;
- des ciseaux;
- pâte à modeler.

Étape 1. Vous devez d’abord couper un morceau de fil d’argent (environ 60 cm) et prendre les perles jaunes. À ce stade, vous ferez une brindille avec des fleurs.

Mettez quelques perles sur le fil (jusqu'à 20 pièces).

Séparez 7 morceaux et faites une boucle de fil, vous obtenez le premier tour.

Continuez donc à former des bobines de 7 perles.

Sur une branche devrait faire environ 15 tours. S'il y en a moins, la branche sera plus courte, si plus - plus longtemps.
Dès que toutes les fleurs sont formées, vous devez plier le rameau en deux et tordre les deux moitiés du fil pour obtenir un rameau dense.

Il faut faire 5-6 longs flans avec des fleurs et autant de petits.
Étape 2. Maintenant, vous devez tisser des feuilles. Dans le mimosa, ils ressemblent à un brin d'épinette. Par conséquent, si vous avez déjà fabriqué un sapin de Noël ou un pin à partir de perles, ce sera plus facile pour vous. Coupez 80 cm de fil vert et mettez-y 7 perles vertes (il est préférable de mélanger le noir avec la lumière et de mélanger). Laissez une perle (extrême) sur une boucle de fil et tirez-la à travers les 6 autres.

Progressivement, vous devriez obtenir de 10 à 28 feuilles minces. Lorsque les extrémités courtes du fil restent, tordez-les ensemble.

Ces tracts complexes doivent être fabriqués en 6 pièces. Ils peuvent être de différentes longueurs, tout dépend de la taille du fil coupé.
Étape 3. Passez maintenant à la formation de l’arbre. Tout d’abord, coupez 10 cm de fil d’aluminium et vissez trois branches avec des fleurs (jaunes) à son extrémité. Enveloppez le tout dans du ruban floral vert (il est collant d’un côté).

Ajoutez ensuite deux feuilles à la brindille et enveloppez-la à nouveau avec un ruban vert.

Vous devriez donc avoir trois grosses branches sur lesquelles sont attachés 3 flans jaune et 2 verts.

Twist les trois troncs ensemble et attacher les extrémités des fils étroitement. Enveloppez l'arbre entier avec un ruban vert.

Étape 4. Prenez un pot de crème vide (partie inférieure) et mettez-y un morceau de pâte à modeler. Enveloppez un pot de ruban floral brun.

Insérez l'arbre dans le récipient et fixez-le avec de la pâte à modeler. Ensuite, vous devez soigneusement envelopper toute la surface avec un ruban brun.

Le magnifique mimosa miniature est prêt. À l'origine, il se penchera sur l'une des étagères de votre maison.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TOUT SAVOIR SUR LE MIMOSA (Novembre 2024).