Comment coudre un chapeau de femme pour une séance photo

Pin
Send
Share
Send

Ce n’est un secret pour personne que tant de gens aiment organiser des fêtes costumées à thème pendant divers jours fériés, en particulier ils pèchent souvent comme ceux-ci au Nouvel An et à Halloween. La condition principale pour une telle fête est la présence d'un beau costume qui cache le vrai visage de celui qui est sous lui, ou vice-versa, le transformant au-delà de toute reconnaissance. C’est beaucoup plus facile pour les hommes de choisir une tenue pour une telle fête, mais si vous êtes une fille et que vous êtes invité à un bal costumé, vous ne serez probablement pas dérangé, car acheter un beau costume coûte très cher.

Un moyen idéal de sortir d'une situation aussi difficile consiste à coudre des vêtements de manière indépendante au bal ou plutôt à coudre certaines de ses parties.
Il est donc utile de commencer la préparation du ballon en coupant et en personnalisant un bonnet inhabituel, mais très beau. Considérez plusieurs options possibles pour un chapeau de costume:

Numéro d'option 1. Une tablette à petit chapeau


Fabriquer ce genre de chapeau seul n'est pas seulement facile, mais aussi simple. La fashionista moderne aura besoin des composants suivants du futur chapeau:
1. Arrondissez le carton au milieu du rouleau de papier toilette. S'il n'y a pas un tel carton, il est tout à fait possible d'utiliser une feuille de carton ordinaire, torsadée dans un tube. La taille de la feuille de carton est de 20x15 centimètres, le diamètre du trou est de 6-7 centimètres. La jonction des bords du carton doit être cousue sur une machine à écrire ou cousue à la main, mais uniquement après avoir retiré du tissu.
2. Fils forts, correspondant à la couleur du tissu sélectionné;
3. Tissu dont la taille doit correspondre à celle du carton. La couleur du tissu peut être choisie appropriée pour la robe;
4. grande dentelle;
5. Environ 30 centimètres de tulle;
6. ruban pour un chapeau;
7. Paillettes ou autres décorations.
Dans un grand morceau de carton, vous devez découper un rectangle de la taille spécifiée, le recouvrir d’un chiffon et le rouler dans un tube, cousant le joint.
Il est nécessaire de coudre de la dentelle et du tulle sur le tube obtenu, en les pliant avec un accordéon, afin que les champs du chapeau se révèlent.

Il est nécessaire de coudre le produit fini ou de coller les paillettes, puis de coudre les rubans pour l'ovaire à l'intérieur du chapeau. Le chapeau fini ressemble à ceci:

Option numéro 2. Chapeau-cylindre


Pour la fabrication de ce chapeau, vous aurez besoin d’un grand morceau de carton d’au moins 30 x 20 centimètres, ainsi que d’un beau tissu, de ciseaux, de carton pour les champs de chapeaux et de toutes sortes de rubans pour la décoration.
Le haut du chapeau est fabriqué selon le même principe que le haut du chapeau décrit ci-dessus, mais il est utile de s'attarder sur d'autres étapes plus en détail:
1. Une fois que le haut du chapeau est prêt, vous pouvez commencer à créer les champs du cylindre, pour lesquels vous aurez besoin de deux morceaux de carton de taille égale, de 30 à 35 centimètres de large et de 20 à 25 centimètres de haut;
2. Un arc devrait être tracé sur les deux morceaux de carton, comme indiqué sur la figure. Laissez les parties hachurées et gainées d’un linge et coupez les blanches;

3. Cousez les champs de chapeau finis à la base supérieure et connectez-vous les uns aux autres;
4. Les coutures ferment les bandes.
5. Le chapeau est prêt, il ne reste plus qu'à coudre sur le ruban pour l'attacher et vous pouvez aller au bal.

Option numéro 3. Chapeau XVII-XVIII siècles


Pour coudre ce chapeau, vous devrez suivre les instructions suivantes:
1. Pour coudre, vous aurez besoin de 1 à 2 mètres de dentelle, ainsi que de 2 à 3 mètres de rubans en tissu, qui peuvent être coupés dans n'importe quel morceau de tissu dense et magnifique.
2. Avant de commencer à coudre, les bords des rubans doivent être traités à la machine à écrire ou pliés manuellement.
3. Les rubans sont pliés dans un accordéon et cousus dans cette position de manière à obtenir finalement une sorte de fleur, chaque pétale recouvrant la moitié de la précédente. Une telle couture ressemble à ceci:

4. Une fois que la base du chapeau est terminée, vous devez coudre de la dentelle sur celle-ci pour masquer les défauts éventuels et coudre un ruban épais et brillant suffisamment large pour former un grand arc duveteux.
Le chapeau qui en résulte correspond à l'héroïne du film Scarlet ou à toute robe comportant un grand nombre de volants.

Après avoir examiné l’une des options reçues pour les chapeaux, nous pouvons arriver à la conclusion logique qu’après les avoir faites, vous vous retrouverez sûrement au centre de l’attention générale lors du prochain bal, car personne n’aura une telle beauté. En outre, tous les chapeaux décrits ci-dessus sont parfaits pour une séance photo en costume.

Pin
Send
Share
Send