Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
Avec le moulin, nous préparerons les matériaux et les détails suivants:
- mandrin de perçage;
- tiges de métal;
- ressorts et coussinets persistants;
- plexiglas;
- une bande de métal;
- poignée d'emphase en plastique;
- vis, boulons, écrous à oreilles;
- colle et chiffons.
Pour travailler à la maison, vous ne pouvez pas vous passer des outils et dispositifs suivants: pied à coulisse, carré et ruban à mesurer; machines de tournage et de forage; soudage; bu du métal et du bois; tape avec un bouton; papier sablé; réglage en hauteur, etc.
L'ordre de fabrication des noeuds et l'assemblage du routeur
Commençons par l’entraînement - une rectifieuse modernisée. Les tiges de guidage verticales et la semelle sont d’autres unités de fraisage importantes. Le mandrin de perçage habituel ne peut pas être monté sur la broche de meuleuse angulaire, car leurs filetages ne correspondent pas et sont égaux à M12 et M14, respectivement. À l’aide de la buse, nous fixons le mandrin sur le tour et forons un trou pour le filetage M14.
Le filetage peut être effectué non seulement sur la machine, mais également manuellement.
Nous enroulons facilement la cartouche sur le filetage de la broche, mais nous voyons qu’elle bute contre la courroie de centrage. Nous forons l'entrée du trou fileté de la cartouche pour le diamètre et la hauteur de la courroie de centrage.
Cela vous permet de fixer fermement la cartouche sur le filetage de la broche du moulin, même à la main, sans battre. Notre entraînement de la future fraiseuse est prêt.
Nous marquons une tige dont le diamètre et la longueur conviennent aux ébauches de barres verticales. Nous le meulons sur un tour à la taille requise et le traitons avec du papier de verre.
À l'aide d'une scie à métaux, nous avons coupé les ébauches des tiges de guidage verticales.
De la tige plus épaisse, nous préparons deux segments de la longueur requise et les forons dans des trous longitudinaux correspondant à la taille des tiges.
Nous vérifions l’installation verticale des tiges à l’aide d’un carré, y posons des ressorts et des guides et simulons leur travail.
Nous marquons une feuille de plexiglas et découpons deux plaques identiques avec une scie circulaire sur un arbre.
Nous en retirons le film de protection, les essuyons avec un chiffon, posons une goutte de colle sur l'une des plaques situées aux coins et appliquons l'autre au-dessus. Dans la double plaque, nous forons quatre trous dans les coins, nous formons des nids pour les têtes de vis que nous visons à plat pour la force de connexion des plaques.
Selon les marques sur les plaques de plexiglas en deux passes, nous forons des trous pour les tiges.
On fait face aux tiges sur un tour, on perce des trous pour les filets, que l'on coupe manuellement à l'aide d'un taraud.
Nous installons des tiges dans les fentes de la plaque et fixons la plaque métallique sur le dessus.
Dans une épaisse bande de métal, nous découpons deux éléments identiques avec des trous percés et les plions dans un étau spécial selon un certain angle.
Nous boulons les plaques pliées des deux côtés sur le corps de la rectifieuse en utilisant des trous standard pour la poignée. Nous installons une meuleuse avec une cartouche et une pince coupante au centre de la semelle. À l'autre extrémité de la meuleuse d'angle, nous substituons le dispositif de réglage de la hauteur et plaçons la meuleuse en position horizontale. Nous soudons les extrémités coudées des plaques aux tubes coulissant le long des tiges aux endroits précédemment désignés.
Au centre de la semelle en platine, nous forons un trou avec une carotteuse, conçue pour le plus grand diamètre de la fraise utilisée.
D'une bande de métal épaisse, nous plions le support et soudons horizontalement aux tubes coulissants avant.
Après avoir retiré les tiges des tubes coulissants, nous forons des trous sur le côté, coupons le filetage et vissons les boulons avec la tête à oreilles.
Nous enlevons la semelle et du bout aux trous pour les tiges à angle droit, effectuons le perçage, coupons le filetage et vissons les boulons.
Nous retournons la semelle et resserrons les boulons en fixant les tiges dans les trous. Nous soudons un œillet au support transversal au centre, sur lequel nous fixons la butée, composée de deux moitiés.
Nous remplaçons la barre temporaire qui serre les tiges par un support, mais avant de la renforcer, nous la relevons le long des tiges et retirons l’entraînement à l’aide de tubes coulissants et de ressorts pour fixer les bagues d’arrêt. Nous réassemblons les composants et les pièces retirés dans l’ordre inverse, puis nous serrons le support et fixons la poignée.
Après avoir installé la fraise en position de travail, nous la fixons en serrant les boulons avec les têtes d’aile vissées dans les tubes coulissants et en vérifiant le fonctionnement de la fraise.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send