Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les portes intérieures de nos appartements et maisons servent depuis plus d'une douzaine d'années, mais si de jeunes enfants aiment les conduire, cette période peut être considérablement réduite. Les vis qui relient le vantail de la porte aux charnières cassent l’arbre au fil du temps et peuvent même tomber complètement. Une vis plus épaisse ne résout pas le problème, surtout s'il s'agit d'une porte de la salle de bain. Voici la plus grosse charge, et même une humidité accrue. Il ne reste plus qu'à réparer vous-même la porte, d'autant plus que ce n'est pas si difficile à faire.
De quels outils et matériels avons-nous besoin?
- 2 forets sur bois de 9,5 et 2 mm, ainsi qu'une perceuse ou un tournevis;
- Goujons en bois d'une épaisseur de 9,5 mm;
- De la colle à bois et un pinceau fin (celui dessiné par les enfants);
- Marteau et tournevis;
- Nouvelles vis (jaunes / blanches, mais pas noires - elles peuvent se casser sous un chapeau avec un effort considérable);
- Vieille éponge pour la vaisselle.
Récupération des sièges cassés sous les vis de charnière de la porte
Nous forons les sièges cassés à la profondeur autorisée (dans la porte creuse, vous pouvez complètement "flasher" le faisceau du cadre, rien de grave ne se passera). Nous essayons sur un goujon en bois (mais ne l'insérez pas jusqu'au bout!): Il doit être parfaitement ajusté dans le trou avec un jeu minimum.
Si les tailles sont identiques, nous traitons la surface à l'intérieur des trous avec un pinceau à l'aquarelle pour enfants avec de la colle à bois et traitons directement toutes les chevilles. L'essentiel est de ne pas oublier de rincer la brosse à l'eau tiède avant que la colle ne sèche.
Nous insérons le goujon, dans la mesure où la force des doigts le permet, puis avec un léger tapotement du marteau, nous le martelons à ras. L'excédent de colle est enlevé avec une éponge humide, après quoi il faut attendre qu'il sèche. La prochaine assemblée est reportée le lendemain.
Assemblage final
Une fois la colle sèche, attachez une boucle et marquez le centre du siège avec un crayon ou un poinçon. Avec un foret mince, nous faisons un trou à la profondeur de la vis. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il sera inférieur à l'épaisseur de la vis, sinon tout devra être répété. Ensuite, nous fixons la porte à la charnière et visons les vis avec le tournevis sans effort excessif.
Résumé du travail
Après cette procédure, la porte durera oh combien de temps, même si les enfants la remontent. Mais maintenant, vous savez quoi faire, alors ne les grondez pas sévèrement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send