Lettre vintage

Pin
Send
Share
Send

Une lettre à l’ancienne est un excellent moyen de faire plaisir à votre âme soeur, car elle combine un aspect élégant et inhabituel avec des paroles touchantes et sincères venant du cœur. Pour créer une telle lettre, il nous faut: une feuille de papier blanc, un stylo, de l'encre noire, un briquet, un café instantané et un ruban. Cependant, au lieu d'un stylo et d'une carcasse, vous pouvez utiliser le stylo noir habituel, et le café peut être remplacé par une infusion puissante.

La vieille lettre a probablement parcouru un long chemin et ne peut donc pas être parfaitement lisse et propre. Nous devons donc froisser légèrement une feuille de papier.

L'une des caractéristiques de l'ancienne lettre est le papier jauni, nous allons donc commencer par la coloration de la feuille que nous avons. Afin de donner au papier une teinte jaune-brun, il doit être placé dans des feuilles de thé ou du café.

Dans ce cas, l'intensité de la coloration dépendra à la fois de la durée pendant laquelle le papier reste dans le colorant et de sa concentration. Par exemple, une feuille de papier trempée dans une tasse à café épaisse sera peinte en une ou deux minutes et sa couleur sera saturée, tandis que le papier trempé dans une feuille de thé faible ne jaunira que légèrement.
La feuille de papier peinte doit être retirée du conteneur dans lequel elle se trouve et séchée à l'air.

Une fois que le papier a séché un peu, vous devez repasser la feuille avec un fer à repasser. Cela lisserait le papier et le rendrait plus pratique pour écrire du texte.

Vous pouvez maintenant poursuivre le processus de vieillissement du papier: déchirez un peu la feuille, égouttez-la de cire ou laissez-y des empreintes d'une tasse de café chaud.

Pour rendre le papier encore plus vieux, vous pouvez graver légèrement les bords de la feuille avec un briquet. Dans le même temps, vous devez faire très attention: vous devez brûler du papier près d'un récipient contenant de l'eau pour pouvoir en éteindre rapidement les bords et ne pas brûler accidentellement la plus grande partie de la feuille.

Maintenant que le document est prêt, vous pouvez commencer à écrire la lettre elle-même. Bien sûr, il vaut mieux utiliser de l'encre noire et une plume pour cela, car dans ce cas, le texte paraîtra plus ancien et plus authentique. Cependant, il est tout à fait possible d'utiliser un stylo plume ou même un stylo gel noir classique.
Pour que le texte de la lettre paraisse vieux, il vaut la peine d’utiliser les polices arrondies caractéristiques des siècles passés, qui présentent de nombreuses courbes et courbures. Bien sûr, tout le monde ne connaît pas l'art de la calligraphie. Vous pouvez donc pré-imprimer le texte sur une imprimante et le transférer ensuite sur une feuille de papier préparée. Dans ce cas, les lettres s'avéreront parfaitement régulières et belles, et le texte lui-même sera en harmonie avec le papier avec style.

Une fois que le texte a été écrit et que l'encre est sèche, vous pouvez rouler doucement le papier dans un tube et le lier avec du ruban adhésif. Au lieu d’un ruban, vous pouvez également utiliser de la ficelle grossière ordinaire. Cela donnera à l’ancien message une certaine simplicité et en même temps, il ne gâchera pas son apparence.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ENSEIGNE LETTRE LUMINEUSE VINTAGE - DIY. (Mai 2024).