Supercondensateurs bricolage

Pin
Send
Share
Send


Les supercondensateurs ont une capacité extraordinaire comparée aux condensateurs conventionnels. Ils présentent également un certain nombre d'avantages par rapport aux batteries lithium-ion, tels que: ils ne craignent pas les basses températures, ils ne craignent pas une décharge complète. Tout cela m'a fait tourner la banque sur des supercondensateurs.
Les banques d'alimentation classiques, si elles sont inactives, sont déchargées avec le temps, car les éléments se déchargent d'eux-mêmes. Et un beau jour, quand vous aurez besoin de prendre une banque, par exemple, lors d’une randonnée, elle sera "morte" et ne montrera plus aucun signe de vie.
Le même modèle, fabriqué sur des ionistors, sera toujours prêt pour le travail si vous le chargez d’abord.

Aura besoin


  • 4 supercondensateurs (ionistors) à 2,7 V et 500 F.
  • Contrôleur avec LCD et USB 5V 1A, 2.1A.

Le contrôleur remplit plusieurs fonctions à la fois: il contrôle la charge et le déchargement de la batterie, protège contre les courts-circuits et affiche la capacité de la batterie entière sur l'écran.
Le micro USB sert à connecter l’alimentation pour le chargement. Les deux autres USB sont des sorties pour connecter la charge.

Faire une banque de puissance sur les ionistors


Nous soudons deux supercondensateurs en série. Plus au moins.

Nous soudons également les deux suivants. Et déjà ces deux paires sont soudées en parallèle, "plus" à "plus", "moins" à "moins".

Le résultat était une batterie d'ionistors avec une tension maximale de 5,4 V et une capacité de 1000 Farads.
Souder le contrôleur.

Nous insérons le câble USB et chargeons notre nouvelle banque d'alimentation.

Dès que le téléphone est chargé, nous connectons le téléphone et vérifions s’il est en cours de chargement.

Oui, tout fonctionne bien - le mobile est en cours de chargement.
Pour isoler tous les contacts et faire une sorte de cas - mettre un film rétractable et souffler partout avec un pistolet à air chaud.

Sous l'écran, coupez une fenêtre avec un couteau de bureau.

Vue latérale, ports USB ouverts.

Conclusion


En conclusion, je voudrais ajouter une mouche dans la pommade: les ionistors ont une autodécharge importante par rapport aux batteries lithium-ion. Par conséquent, après une charge complète, la durée de son utilisation est plus limitée que celle des appareils disponibles dans le commerce.

Pin
Send
Share
Send