Robinet goutte à goutte: comment réparer une fuite d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Les fuites d'eau d'un robinet dans la cuisine ou dans la salle de bain sont assez courantes. La fuite elle-même ne constitue pas une menace sérieuse, mais plusieurs raisons déterminent la nécessité de l'éliminer. Premièrement, cela évitera des dépenses inutiles pour les factures de services publics. Deuxièmement, avec le temps, la fuite ne fera qu'augmenter et à un moment précis, le mélangeur tombera complètement en panne. Troisièmement, la fuite est simplement gênante et une pierre d’eau et des taches rouillées se forment sur l’évier. Quatrièmement, il s’agit d’une économie substantielle sur les services de plomberie.
Le problème est résolu simplement en remplaçant l'unité chargée de la régulation et de la fermeture du débit d'eau. Ce dispositif utilisé dans les grues de conception ancienne s'appelle une boîte, à cartouches modernes. Leur taille varie et pour l’acquisition d’une nouvelle, il est conseillé de démonter l’ancien et de l’utiliser comme modèle. Vous pouvez acheter les pièces nécessaires dans presque toutes les quincailleries.

Outillage, matériel et pièces de rechange nécessaires


Pour réparer le malaxeur en remplaçant la cartouche (boîtes d'essieux), il faut:
  • des pinces;
  • un morceau de tissu (chiffons);
  • Tournevis cruciforme à pointe PH1 ou PH2;
  • clé à gaz (réglable) ou toute autre forme et taille appropriées.

Parmi les pièces de rechange, vous aurez besoin de la cartouche (boîte) de la taille requise, que nous achetons au magasin. Il est également recommandé d’acheter une nouvelle vis pour fixer la poignée du volant, l’ancienne pouvant ne pas tenir dans le diamètre ou la longueur ou être endommagée lors du démontage.

Remplacement de la cartouche (boîtes) dans le mélangeur


Avant de commencer tout travail sur le système d'alimentation en eau dans un appartement ou une maison, il est nécessaire de couper l'alimentation en eau. Pour ce faire, serrez les vannes pour eau froide et chaude dans le nœud d'entrée et, quoi que vous fassiez, les deux vannes se chevauchent. Le remplacement de la boîte d'essieu (cartouche) dans le mélangeur s'effectue dans l'ordre suivant:
1. Dévissez le bouchon décoratif en le faisant tourner dans le sens antihoraire avec vos doigts. Si leurs efforts sont insuffisants, pré-tournez le bouchon avec une pince. Sur certains modèles, le bouchon est monté sans fil et pour le retirer, il vous suffit de le soulever avec un couteau ou un tournevis.

2. Dévissez la vis de fixation et retirez le volant. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme.

3. Désactivez l'élément décoratif: dans la plupart des cas, vous pouvez le faire à la main. Si cela ne fonctionne pas, nous utilisons des pinces. Afin de ne pas gâcher la surface, un morceau de tissu peut être placé sous les éponges.

4. Dévissez la boîte d'essieu du mélangeur. Nous utilisons une clé à gaz spéciale (réglable). En l'absence d'une clé à gaz, vous pouvez utiliser une clé à fourche ou une tête conventionnelle.

5. Nous nettoyons le canal du mélangeur à l'aide d'un chiffon enroulé autour de la pointe d'un tournevis. Nous retirons les particules solides du boîtier: grains de sable, rouille et elles sont en fait la principale raison de l'échec de l'unité de fermeture et de commande.

Nous utilisons la cartouche défectueuse comme échantillon lors de l’achat d’une nouvelle dans le magasin. En l’absence de contenu identique, vous pouvez acheter un analogue. Il est important qu'ils correspondent à la taille de débarquement. La vis qui fixe le volant à la tige peut ne pas s’ajuster et il est judicieux de s’occuper de l’acquisition d’une nouvelle.

Vous pouvez maintenant commencer à assembler le mélangeur, en procédant dans l'ordre inverse.
6. Installez une nouvelle cartouche dans le canal et vissez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous le faisons d’abord avec la main jusqu’à la butée, puis nous l’atteignons avec une clé. Vous ne devez pas faire beaucoup d’efforts - cela peut entraîner la rupture du fil et nécessiter un remplacement complet du mélangeur.

7. Vissez l'élément décoratif avec vos doigts.
8. Fixez le volant en place en serrant la vis avec un tournevis cruciforme. Si la vis que vous avez achetée s'avère trop longue, vous pouvez mettre un écrou de diamètre approprié avec la rondelle.

9. Serrez à la main le bouchon décoratif.

10. Ouvrez l'alimentation en eau et vérifiez l'étanchéité de la cartouche du mélangeur. Il se révèle par simple inspection, pour la fidélité, j'utilise un chiffon sec ou une serviette.
Ouvrez et fermez l'eau plusieurs fois pour vous assurer que le mélangeur fonctionne correctement. Lorsque le bouton de commande d’alimentation est tourné, la force doit être uniforme et les saisies sont inacceptables ou tout autre défaut est inacceptable.

Conclusion


Ensemble, nous avons remplacé la cartouche (boîte) et éliminé le problème des fuites d'eau dans la cuisine. Un maître expérimenté ne prend pas plus de cinq minutes pour effectuer un tel travail, il passe plus de temps à chercher et à acheter des pièces de rechange.
Lors de la réparation des appareils de plomberie, il n'y a pas de danger particulier sauf si les doigts doivent être poussés dans les canaux pour l'inspection ou le nettoyage. Vous pouvez vous blesser la peau ou rester coincé dans un étroit. Lors du travail, il ne faut pas exercer d’efforts excessifs, cela se termine généralement par une rupture du filetage ou un endommagement (léchage) des faces des vis et des écrous.
Avant de serrer la vis de fixation sur la poignée du volant, il est recommandé d'appliquer un peu de graisse, telle que du Litol, sur son filetage. Cela éliminera la possibilité de la coller à la tige et facilitera la torsion pour la prochaine réparation.

Pin
Send
Share
Send