Comment réparer une fissure sur un pare-choc de voiture?

Pin
Send
Share
Send

Les fissures sur le pare-chocs d'une voiture peuvent être réparées auprès d'un service de voiture, mais le coût d'une réparation peut être comparable à celui d'un pare-choc neuf.
Puis-je réparer le pare-chocs moi-même?

Oui, car tout ce dont vous avez besoin pour cela peut être acheté à moindre coût ou même trouvé gratuitement! Dans le même temps, il faut comprendre que le minimum de compétences nécessaires pour utiliser les clés et les outils est nécessaire pour réparer et peindre de manière autonome.

Outils et matériel nécessaires:


  • Papier de verre
  • Résine époxy à deux composants.
  • Tissu de renfort.
  • Bande de papier.
  • Plaques métalliques.
  • Pinces ou pinces.
  • Couteau de papeterie.
  • Fer à souder électrique.
  • Mastic automobile.
  • Spray peut avec apprêt.
  • Compresseur avec pistolet.
  • Peindre et de préférence vernis.

Quelque chose de cette liste se trouve peut-être dans la maison, mais il faudra probablement acheter l’apprêt, la peinture, le mastic et l’époxy. Vous pouvez le faire dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Malgré le fait que vous deviez payer un certain montant, la réparation sera toujours un ordre de grandeur moins coûteux que dans un service de voiture.

Instructions pas à pas pour réparer les fissures dans le pare-chocs:


Retirez le pare-chocs du véhicule. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ensemble minimal d’outils, ainsi que d’une pièce pour le travail - c’est mieux s’il s’agit d’un garage.

Sur le revers du pare-chocs, utilisez un papier de verre pour nettoyer la bande de 5 à 10 cm de large le long de la fissure.

Nous fixons le pare-chocs avec un clip afin que la fissure coalesce autant que possible sans laisser de trous.

À travers la fissure tous les 3-5 cm, faites des rainures avec un fer à souder. Nettoyez les rainures avec un couteau de bureau.

Dans ces rainures, placez des bandes de métal pouvant être fabriquées à partir d’agrafes ordinaires qui maintiennent le contenant ensemble. Il suffit de couper un morceau de la longueur souhaitée à l'aide de pinces coupantes.

Appuyez sur les supports avec un fer à souder chauffé pour que ceux-ci, après avoir fondu le plastique du pare-chocs, fouillent environ la moitié de l'épaisseur du matériau.

Ensuite, vous devez mélanger la résine époxy à deux composants et l’appliquer uniformément sur toute la bande de couture de 5 à 10 cm de large.

Collez un tissu de renforcement sur cette bande, qui est le mieux utilisé en fibre de verre.

Au-dessus du tissu, appliquer et niveler à nouveau la couche d'époxy.

Retouchez la zone de réparation de l'intérieur pour des raisons esthétiques.

Pour commencer les travaux sur la face avant, il est nécessaire d'installer temporairement le pare-chocs afin de pouvoir conserver la forme de pliage correcte lors du remplissage.

Après avoir nettoyé le site de réparation de la peinture avec du papier sablé, nous procédons au masticage.

Une fois que le mastic est séché, on le ponce avec un papier sablé fin, avec un grain d'au moins 800.

Ensuite, la surface est apprêtée.

Après avoir enlevé le pare-chocs et collé avec du ruban adhésif les endroits à protéger de la peinture, nous peignons le pare-chocs avec un aérographe.

En fin de travail, il est conseillé de vaporiser le vernis sur la peinture.
Remplacez le pare-chocs séché et fixez-le.

Caractéristiques de auto-réparation pare-chocs


La réparation de pare-chocs à faire soi-même nécessite divers outils et matériaux, ainsi que des compétences de travail avec eux. Il s'ensuit que tout le monde ne peut effectuer cette réparation de manière indépendante.
Cependant, nombreux sont les amoureux qui disposent de garages équipés pour les réparations les plus simples. Par conséquent, cette séquence de travail peut être utilisée dans la réparation de petites fissures dans le pare-chocs d'une voiture. Naturellement, des précautions de sécurité doivent être observées, car la résine, l’apprêt et la peinture sont toxiques, et le fer à souder fonctionne à haute tension et chauffe jusqu’à 300 degrés, ce qui entraîne de nombreuses brûlures.
L'inconvénient d'une telle réparation peut être la mauvaise sélection des émaux, à la suite de quoi une différence de couleur sera perceptible. Mais les économies sur les réparations seront considérables, et il est donc intéressant de prendre et de réparer une fissure de pare-choc de vos propres mains!

Regarder une vidéo


Pin
Send
Share
Send