Applique en bambou

Pin
Send
Share
Send

Lors de la décoration de votre intérieur, il est parfois difficile de choisir des accessoires. La solution pour laquelle, peut être une production de bricolage. Nous avons coupé le bambou. Pour couper des ébauches, une scie circulaire est parfaite, mais vous pouvez en principe utiliser une scie sauteuse électrique. La coupe doit être effectuée à 2-2,5 cm de la membrane interne. Une fois que nos préparations sont prêtes, nous sélectionnons la forme et la taille les plus appropriées pour nos futures appliques.

Pour les pièces restantes, nous les nettoyons et peignons la surface intérieure avec de la peinture afin de les conserver plus longtemps. Ceci protégera contre l'apparition de champignons.
Nous coupons nos pièces selon le schéma. Les parties supérieure et inférieure doivent être constituées d'une seule pièce (avoir une coupe commune). Avec une scie circulaire, vous pouvez couper à n’importe quel angle. Il est également nécessaire de couper la membrane, ce qui compliquera l’installation de la cartouche.

Forage et taraudage. Ensuite, nous fixons l'une à l'autre les deux parties de l'abat-jour et marquons avec un crayon sur le côté de la place pour les montages latéraux. Et nous transférons le risque à la fin. Nous marquons le centre - ce sera l'axe de notre trou. La connexion des parties supérieure et inférieure de l'abat-jour sera réalisée sur des montants M6. Essayons de nous passer du robinet. Nous forons un trou avec un foret de Ø 5 mm et une profondeur de 10 mm, nécessaire au déplacement du goujon. Nous coupons le fil avec le boulon M6 à l'aide d'une pince. Comme l'arbre est encore un matériau assez mou, il n'y a pas de problèmes. Pour relier les éléments ensemble, préparez 4 plots de 60 mm de long.

Puisque nous avons une lumière latérale, l'ampoule doit se situer entre les éléments supérieur et inférieur de l'abat-jour. Par conséquent, avant de procéder à la connexion du plafond avec la partie murale, il est nécessaire de déterminer l'emplacement du goujon de montage inférieur, qui constitue également la base de la cartouche. Pour les lampes à incandescence et à économie d'énergie, cette distance est différente. La distance entre l'épingle supérieure et inférieure est de 30 à 40 mm. Entre les plots passera les fils d'alimentation, il est également nécessaire de faire des trous pour eux. Dans l’élément mural, nous réalisons un trou pour le goujon.

Traitement de surface. Après le travail préparatoire, la pièce doit être poncée - retirez la couche supérieure de bois pour montrer la structure de l'arbre. Pour ce faire, utilisez un moulin. Nous utiliserons du papier de verre avec une taille de grain de 200 à 40 microns pour le polissage final. Nous recouvrons le bambou avec une tache à l'extérieur et à l'intérieur avec de la peinture et le laissons sécher. Avant d’appliquer du vernis, vous pouvez appliquer n’importe quel ornement ou motif à l’aide d’un brûleur ou de peintures. Ouvrir avec vernis en 2 couches.
L'assemblée Après avoir tordu l'abat-jour, nous enveloppons les plots avec du câble ou une corde de lin lâche en PVA. Nous fixons la cartouche sur le goujon, à l'aide des écrous, nous la centrons. Nous retirons les fils du plafond. Nous attachons la partie murale.

Installation Nous forons un trou de mm6mm, introduisons un goujon en plastique, à travers lequel nous passons les fils d’alimentation à travers le mur de l’applique. Nous comparons les trous et enfonçons la vis dans la cheville ou la tordons avec un tournevis flexible. Torsadez les fils et isolez-les. Sur les goujons, en fermant les attaches et le câblage, enroulez le câble.

Le coût des matériaux pour 2 bougeoirs est en rapport avec le prix d'une lampe de bambou dans le magasin, tandis que le bambou reste pour plus d'un faux. N'ayez pas peur d'expérimenter: vous pouvez faire des choses vraiment exclusives de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY : C'est presque moi qui ai fait. . cette suspension en bambou ! (Avril 2024).