Réparation d'une porte de meuble déchirée en aggloméré et MDF

Pin
Send
Share
Send

Il arrive que vous puissiez tirer doucement les portes de l'armoire à la hâte, au point que la boucle se brise. Si le mobilier est en MDF ou en panneau de particules, vous devez généralement déplacer la boucle vers un nouvel emplacement, car la zone déchirée reste sur l’ancien, il n’est donc plus possible de fixer à l’aide de vis. Cependant, il existe une méthode fiable pour restaurer une surface déchirée, que peu de gens connaissent.

Outils et matériel requis


Parmi les outils, vous aurez besoin d’une petite brosse, d’un couteau à mastic et d’un tournevis. Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:
  • Colle PVA;
  • poussière de bois;
  • sciure de bois.

Processus de récupération


Vous devez d’abord lubrifier la porte au lieu des dommages avec un pinceau avec de la colle PVA. C'est une sorte d'apprêt qui améliore l'adhérence de la couche de récupération. Après avoir besoin de cuisiner du mastic. Il est fabriqué en mélangeant du PVA, de la poussière de bois et de la sciure de bois.

En l'absence des deux derniers composants, ils peuvent être facilement réalisés en quelques minutes. Pour ce faire, vous devez prendre une planche de bois sèche. En coupant avec une scie à métaux, vous obtiendrez de la sciure de bois de la fraction souhaitée. Si vous poncez du bois avec un papier de verre ou une lime, vous pouvez produire de la poussière de bois. Le rapport de sciure de bois et de poussière doit être approximativement le même, la colle est ajoutée en une quantité telle qu'une masse dense pâteuse est obtenue.

Un mastic bien mélangé avec un couteau à mastic est appliqué sur la surface déchirée de la porte. Vous devez essayer de le pousser pour assurer une bonne adhésion. Après le masticage, vous devez attendre le séchage.

Après environ un jour ou plus, qui dépend de l'adhésif en question et de la température ambiante, la surface durcira complètement. Dans ce cas, le mastic donnera un fort retrait, ce qui provoquera une dépression. Pour l'enlever, vous devez refaire le mastic. Il est fabriqué uniquement à partir d'un mélange de PVA et de poussière de bois. Ce sera la couche finale, vous devez donc agir avec plus de prudence. La masse est également pressée avec une spatule. Ce mastic est composé de petites particules, il ne donnera donc pas un aussi grand retrait.

Après séchage final, une boucle est mise. La nouvelle surface vous permet de tordre la vis sans pré-perçage. Bien sûr, les fixations ne doivent pas être trop serrées pour ne pas se détacher.

Cette méthode de réparation d'une porte déchirée vous permet de tout faire de manière très fiable. Quant à la laideur de la surface restaurée, elle n’est pas si critique, car elle est cachée à l’intérieur du meuble. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours peindre sur la tache de mastic avec un crayon de cire de couleur appropriée pour le dessin, afin d'améliorer légèrement l'apparence.

Pin
Send
Share
Send