Comment réparer un trou dans une serre en polycarbonate

Pin
Send
Share
Send


Le polycarbonate, en tant que matériau pour la serre, est sans aucun doute l’option la plus optimale. Léger, conserve bien la chaleur et est relativement peu coûteux. En tout cas, moins cher que le verre. Mais le polycarbonate a un inconvénient important et gras: c’est un matériau très fragile. Il peut facilement être endommagé en brandissant une pelle ou un hachoir dans la serre. Ou cela pourrait endommager quelque chose à l'extérieur, comme dans mon cas; une branche sèche est tombée d'un arbre et a traversé du polycarbonate. J'ai corrigé ce trou assez facilement, rapidement et pas cher. Comme j'avais déjà réussi à réparer le trou réel, avant de décider de partager cette méthode, je vais donner un exemple sur un marqueur dessiné.

Aura besoin


  • Un morceau de polycarbonate pour le patch.
  • Mastic de silicone pour la plomberie (mieux transparent!)
  • Vis à bois (4 pièces)
  • Tournevis cruciforme.
  • Couteau clérical.
  • Alcool ou solvant.

Gros trou dans la serre


Donc, nous prenons le morceau de polypropylène préparé et, avec un couteau pour articles de papeterie, nous découpons une pièce carrée avec une marge d’environ trois centimètres par rapport aux bords du trou.

Ensuite, nous nettoyons les deux surfaces collées avec de l'alcool ou un solvant. Nous appliquons continuellement du mastic de plomberie sur tout le périmètre du trou.

Nous appliquons le patch sur le trou conformément aux bandes disponibles en polycarbonate et sur le mur de la serre et le visons simplement avec des vis au mur de la serre!

La longueur des vis importe peu, car nous les dévisserons ensuite. Nous attendons maintenant le temps indiqué sur l'étiquette du mastic de plomberie pour une solidification complète (dans notre cas, le collage). Une fois que le mastic a bien collé le patch sur le mur de la serre, appliquez-le sur le joint entre le patch et la serre sur tout le périmètre du patch, dévissez les vis et, à nouveau, scellez les trous des vis avec du mastic.

Maintenant, aucune pluie ne va pénétrer dans la serre à travers cette structure et la chaleur précieuse ne partira pas en automne ou au début du printemps. Si les trous sont petits, jusqu'à cinq millimètres, vous pouvez simplement les couvrir avec le même produit d'étanchéité. Et il est également possible d'étaler les joints entre les feuilles de polypropylène, dans tous les cas, cela ne sera certainement pas pire. Pourquoi ai-je décidé d'utiliser un scellant de plomberie et non de la colle? Parce que le mastic de plomberie est fabriqué et destiné à être utilisé dans des environnements agressifs tels que les eaux usées. Ainsi, dans des conditions simples et naturelles, non seulement il résistera parfaitement aux charges, mais il durera aussi beaucoup plus longtemps.

Pin
Send
Share
Send